Renaud, Betty et Frédéric sont trois, spécialistes du marketing promotionnel et digital auprès des grands comptes. Après avoir développé plusieurs web services, ils décident de racheter des sites Internet pour diversifier leurs revenus et leurs activités et créent goood.biz, une plateforme qui permet de vendre ou acheter des biens digitaux: applications, noms de domaine et sites internet.[hr]

Cette startup, basée à Clichy, a été fondée par Renaud Frossard, qui s'occupe du business développement. Betty, directrice commerciale est aussi la chef de projet sur les projets web. Quant à Frédéric, il est le spécialiste des bases de données et du développement.

Si vous souhaitez tester l'outil, Goood.Biz et Maddyness proposent des codes promos, disponibles en fin d'article.

D'où vient l'idée? Quel a été le constat de départ?

L'idée a évolué avec notre société mère, à un certain moment, nous avons investi et racheté plusieurs sites Internet existant afin de diversifier nos activités. Seul hic, aucun service en France n'avait de service assez performant pour accompagner les acheteurs et les vendeurs à un seul et même endroit avec des outils adaptés et fiables. Nous avons alors décidé de travailler sur le projet "Goood" en intégrant toutes les fonctionnalités dont nous rêvions.

Pouvez-vous nous présenter votre outil?

C'est encore un marché de niche mais avec tellement de potentiel !

Aujourd'hui, l'achat et la vente d'entreprises physiques, l’adhésion à des franchises, se lancer en tant qu'auto-entrepreneur est plus facile qu'il y a 20 ans. Par contre, il y a encore une méconnaissance du marché sur la cession des biens dématérialisés et pourtant c'est certainement l'un des marché les plus prometteurs sur les 10 prochaines années à venir. En juillet 2013, Internet compte plus de 698 millions de sites pour seulement 175 millions considérés comme actifs. Alors que deviennent les 523 millions restants ? C'est pourquoi, nous avons lancé Goood.biz, la première place de marché pour acheter et vendre des sites Internet, des applications mobiles et des noms de domaines à un seul endroit.

En effet, la plateforme permet aux vendeurs de mettre en avant leur annonce aux enchères très facilement. Pour les futurs acquéreurs, toutes les fonctionnalités sont présentes pour étudier et analyser le potentiel d'un site Internet ou d'une application mobile à racheter.

Après inscription, chaque utilisateur a accès à un tableau de bord ou il peut suivre ses ventes, voir les enchères, envoyer des messages, accéder et télécharger des contrats...

goood-biz

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

Nous n'avons pas vraiment de concurrence sur le marché francophone, ni européen d'ailleurs. Notre principal concurrent et le plus sérieux de tous étant Flippa.com. Il existe depuis 4 ans et déjà plus de 100 000 sites ont été vendus pour plus de 100 millions de dollars de transactions enregistrées à travers leur plateforme. Son avantage est d'être sur un marché anglophone (US, UK et Australien) en avance sur le marché. Pour la cession d'apps mobiles, Apptopia.com est présent depuis un an aux Etats-Unis. Quant à Goood.biz, nous prévoyons de prendre le marché à contre pied en nous rendant disponible dans les principales langues européennes, afin de nous rapprocher au plus près des acheteurs et des vendeurs.

Quel est votre business model?

Le business model de Goood.biz est de répondre à chacune des attentes de nos utilisateurs. c'est pourquoi, trois formules sont proposées. La première est une annonce gratuite comprenant une photo, un descriptif précis et l'accès au graphique des statistiques. En cas de réussite de la transaction Goood.biz se réservera 12 % de commission.

La deuxième formule, Pack Goood, est une annonce payante de 40 jours, comprenant 5 photos et une vidéo, la mise en relief de l’annonce pendant 15 jours, ainsi que la possibilité d’attacher 18 documents à la description détaillée et l’accès aux statistiques.

La troisième formule, le Pack Biz, comprend tous les éléments de la deuxième, mais la durée de validité est prolongée à 60 jours et l’annonce est diffusée auprès de la communauté via la newsletter, Facebook et Twitter et profiter d'une meilleure visibilité.

Une actualité financière?

Actuellement, Goood est financée par la société mère et uniquement sur fond propre, cependant, nous n’excluons pas une future levée de fond pour continuer à développer le service et l'installation de bureaux à New-York dans les mois à venir. Nous sommes à l'écoute de tout partenariat financier à venir ([email protected]).

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

Nous utilisons principalement SEMRUSH, RAVEN, Google Analytics, APPANNIE, plus outils de productivité interne spécifiques.

Codes Promo (valables 1 mois) Pack Biz : 30% de remise :     H9E8TSP2R411 | Pack Goood : 20% de remise : SK5P7ZG33L12

Tester l'outil