Actus
22 octobre 2013

[Finance] Qobuz part à la conquête de l’Europe avec une levée de fonds de 4 millions d’euros

Qobuz, une plateforme de musique en ligne, vient d’annoncer avoir clôturé un nouveau tour de table de 4 millions d’euros. Une levée qui devrait lui permettre de se doter d’armes efficaces pour se défendre d’une concurrence très active et tenter de s’internationaliser en Europe.[hr]

Axé sur la qualité des morceaux de musique proposés, Qobuz veut se différencier par son positionnement haut de gamme, dans un secteur largement concurrentiel. La jeune pousse – qui serait déjà leader mondial sur l’écoute et le téléchargement musical HD – recenserait plus de 10 000 abonnés à ces services d’écoute, de téléchargement et d’informations musicales.

La levée de fonds devrait quant à elle aider Qobuz à se positionner sur le marché européen et notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, Suisse et au Bénélux selon les informations de Clubic. Le tour de table serait de 4 millions d’euros et aurait été mené auprès des investisseurs historiques de la startup : Innovacom et Sigma Gestion. Elle veut maintenant concurrencer des acteurs comme Spotify et devrait baisser les tarifs de ses offres pour être plus attractif sur le marché.

Fondé par Yves Riesel et Alexandre Leforestier en 2007, c’est au total près de 14 millions d’euros que la maison mère (Lyra Media Group) a levé pour ces différents services, dont fait également partie le label « Abeille Musique ».