Le 8 octobre dernier avait lieu la finale du concours Push Forward organisé par l'Express Venture et Full Booster. Stephen Leguillon, CEO de La Belle Assiette, revient sur cette victoire et l'attribution du prix. Vous pouvez retrouver le pitch présenté par La Belle Assiette sur leteaser.fr.[hr]

Vous venez d'être récompensé par le groupe l'Express Roularta et Full Six lors du concours PushForward, qu'est ce que cela représente pour La Belle Assiette ?

J'ai créé La Belle Assiette avec Giorgio Riccò en Février 2012. A l'origine, notre objectif était de faciliter le travail des Chefs cuisiniers indépendants, mais nous ne savions pas exactement ce que nous allions faire pour eux. Nous avons pris un an pour bien comprendre leurs besoins et le marché. Depuis début 2013, notre vision est très claire et nous avons exécuté sans relâche. Cette récompense lors du concours PushForward prouve que nous avions raison et que notre travail est en train de payer. Cela marque un peu le début de la deuxième étape dans la vie de La Belle Assiette. La première était de définir notre modèle, maintenant nous construisons l'entreprise.

LBA - Prix Push Forward

En quoi un apport de 150 000 d'espace publicitaire avec l'express va permettre le développement de LBA?

Nous avons maintenant 101 Chefs validés et en ligne, sur tout le territoire français. Ceci correspond à plus de 400 menus et différentes prestations proposés. Cela représente une charge importante de travail de communication, nous devons vendre tout les menus! Cet espace publicitaire du groupe l'Express va nous permettre de communiquer au niveau national et rapidement. C'est exactement ce qu'il nous faut pour faire connaître tous nos Chefs, en ville et en province.

Mais un budget de 150 000 € va aussi nous permettre de tester des modèles d'acquisition de clients que nous n'aurions jamais pu tester autrement. C'est une opportunité en or. Je ne dis pas que nous n'allons pas optimiser l'investissement de ce budget, mais nous allons aussi en profiter pour prendre quelques risques et voir s'ils sont rentables.

Quelles actualités pour La Belle Assiette dans les mois à venir ?

Nos Chefs proposent une multitude de services : du dîner à domicile, au cocktail dînatoire, au cours de cuisine à domicile etc... L'objectif de La Belle Assiette est de leur permettre de vendre tout ces services, de façon très intuitive. Sur les prochains mois, nous allons donc annoncer les systèmes de réservations pour chaque type de prestation. Nous lançons aussi une offre et une plateforme dédiées aux entreprises, qui seront très innovantes dans le secteur de la restauration.

Au niveau corporate, plusieurs nouvelles financières et à propos de l'équipe serons annoncées avant la fin de l'année.