Présent dans le top 100 des startups françaises les plus innovantes de l'EBG, DocNow annonce aujourd'hui une levée de fonds de 200 000 euros pour son application recensant les indications sur une maladie à l’aide d’une analyse des symptômes. Cette opération a été réalisée auprès de 2 sociétés d'investissement, Mouveo et Inventuz.[hr]

Parti du constat que de nombreux patients se renseignaient sur leurs symptômes sur internet, le Docteur Castellucci, un des 3 co-fondateurs de DocNow, a décidé de créer une application permettant aux patients "de mettre des mots sur leurs symptômes". Lancée en avril 2012, l'application DocNow revendique aujourd'hui plus de 65 000 téléchargements et une présence dans le top 5 de l'Appstore (1ère de la catégorie Santé).

Les investisseurs, basés en Bretagne, ont pour ambition d'apporter leur expertise en Marketing et Développement informatique à l'équipe actuelle, composée d'un médecin, d'un juriste et d'un comptable. Les nouvelles étapes de DocNow sont clairement affichées: amélioration de l'application, en y incluant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles informations, en lien avec les besoins de leurs utilisateurs. Une nouvelle version de l'application devrait voir le jour fin 2013.

"Il ne s’agit pas d’établir de diagnostic, mais bien de recueillir, par le simple interrogatoire, une association de symptômes qui à elle seule, permet d’ évoquer une maladie potentielle. De plus, grâce à notre application, l’utilisateur peut rapidement trouver un médecin à proximité, ce qui est d’autant plus pratique lors de ses déplacements ou pendant ses vacances", précise le Dr Castellucci.

Face aux nombreuses informations médicales, souvent fausses (forums...), présentes sur le web, DocNow souhaite apporter une expérience utilisateur unique, pour une meilleure information et un meilleur traitement de la part des médecins.