Co-fondée en 2001 par Julien Stern, la société Cryptolog, spécialiste de la signature électronique et de la gestion des identités numériques annonce une levée de fonds de 1,7M€ auprès de CM-CIC Capital Innovation et Sudinnova (filiale de CM-CIC Capital Finance), en collaboration avec les actionnaires historiques, Script Capital et Beaubourg Capital. L'objectif de cette nouvelle levée de fonds est d'accompagner la croissance de sa plate-forme de signature en ligne Universign.[hr]

Avec une croissance annuelle moyenne de 30% depuis 2007 et un chiffre d'affaires enregistré de 1,65M€ en 2012, la société Cryptolog a fait ses preuves et su séduire de grands acteurs tels qu'AXA, SFR, Edenred ou Ingenico. Avec cette nouvelle entrée au capital, Cryptolog envoie un signe fort au marché de volonté de confirmer sa position de leader français dans le domaine de le la signature en ligne.

La signature électronique a la même valeur légale qu'une signature manuscrite. Elle permet de garantir l’intégrité d’un document signé, l’identité du signataire et la non répudiation par le signataire du document signé. Aujourd'hui, Cryptolog revendique un nombre de signatures électroniques qui double tous les deux mois sur la plate-forme, et admet faire face à un défi de croissance important à relever.

"Cette levée de fonds va nous permettre de réunir les fondamentaux indispensables pour poursuivre notre développement. Au-delà du financement, accueillir à son capital un acteur bancaire tel que CM-CIC Capital Innovation représente un facteur clé de réussite pour une société comme la nôtre qui cible particulièrement le secteur financier" déclare Julien Stern, CEO et co-fondateur de Cryptolog.

L'augmentation de capital a pour objectif d’enrichir sa plate-forme de signature en ligne Universign, d’accélérer son développement grâce au renforcement de ses équipes commerciales et d’asseoir sa position de leader français. Lancée en 2012, Universign permet aux entreprises et aux particuliers de faire signer électroniquement tous types de documents à leurs correspondants et d’ajouter un bouton "Signer" à leur site Internet comme on ajoute un service de paiement en ligne.