Actus
14 novembre 2013
guesttoguest

[Finance] La startup française GuestToGuest rachète son concurrent anglais Itamos

La startup française GuestToGuest, qui vient de fêter ses 2 ans, est en passe de réussir son pari initial, qui était de devenir leader sur le marché de l’échange de maison entre particuliers d’ici 2014. En effet, la jeune pousse vient d’annoncer une opération de croissance externe, avec le rachat de son homologue anglais, Itamos.[hr]

Rien ne semble arrêter la croissance de GuestToGuest, qui avait réalisé en juillet dernier, une levée de fonds auprès de Business Angels experts du web, dont le montant n’a pas été communiqué. En effet, GuestToGuest revendique depuis 6 mois une croissance de 30% par mois. A la fin du mois de Septembre, la startup comptabilisait 14 000 biens immobiliers dans 141 pays (et 26 000 membres dans 154 pays actuellement), avec un service entièrement gratuit, dans le but de rendre l’échange de maisons ouvert à tous.

En annonçant ce rachat, GuestToGuest amorce sa phase d’internationalisation, grâce à l’intégration d’une base de 5 000 nouveaux membres aux États-Unis, Canada et Brésil, ainsi que dans de nombreux pays européens. Un des facteurs clés de succès de GuestToGuest serait la fonctionnalité permettant la non-réciprocité de l’échange. Par exemple, Si Paul de Paris, veut aller à Berlin chez Uwe, mais que Uwe ne souhaite pas aller à Paris, il est possible que Mark de Londres accueille Uwe, tandis qu’il loge chez Paul.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, d’un commun accord entre GuestToGuest et Nicolas Bidon, CEO d’Itamos, qui réside à Londres. La startup anglais n’avait pas effectuée de levée de fonds.

A relire sur ce sujet:

[quote][Dossier] 16 Startups révolutionnent la recherche de logements et de biens immobiliers[/quote]