Actus
21 novembre 2013
mylittleparis

[Finance] MyLittleParis et MerciAlfred passeront sous la bannière AuFéminin en deux temps

Le groupe AuFéminin a officialisé hier une opération très médiatisée, à savoir le rachat de MyLittleParis, la startup fondée en 2008 par Fanny Péchiodat, qui reste à la tête de la société. Le montant n’a pas été communiqué, cependant, le rachat s’effectuerait en 2 temps, selon les informations de Frenchweb. En effet, 60% du capital de la société aurait été déjà acquis pour un montant de 40 millions et les 40% restant serait transféré en numéraire et en action AuFéminin.[hr]

Depuis 5 ans, MyLittleParis, qui était à l’origine une simple newsletter de bons plans entre copines (une cinquantaine de personnes), s’est développé jusqu’à recueillir 1 million de lectrices. Le concept a été depuis décliné dans plusieurs villes comme Lyon et Marseille, mais aussi sur des thématiques plus précises: MerciAlfred pour les hommes, Kids ou encore Wedding sur la thématique du mariage. Le business model d’origine à savoir la publicité, a été rejoint par la sortie de la box, à laquelle 70 000 personnes sont actuellement abonnées mensuellement.

Construit sur un capital sympathie très marqué (notamment grâce à des vidéos et des illustrations humoristiques), MyLittleParis s’est construit un empire à la fois « artisanal » et professionnel. Le chiffre d’affaires de cette année 2013 devrait atteindre 14 millions d’euros, chiffre qui double tous les ans depuis le lancement de la société. Ce rachat illustre aussi un élément important, que tout entrepreneur devrait avoir en tête. Ce qui est monétisable et valorisable, ce sont les contacts et les bases de données, comme l’a également montré le rachat rapide de Mailbox par Dropbox en mars 2013.