Actus
22 novembre 2013
Numa Paris

[Accompagnement] Les 12 nouvelles startups de la saison 5 du Camping s’installent au NUMA

Annoncées de longue date et épaulées par une communication à toutes épreuves, les startups qui viennent d’intégrer le Camping pour sa cinquième saison sont enfin dévoilées. Historiquement basé au sein du Palais Brongniart, Le Camping vient récemment d’aménager dans ses nouveaux locaux rue du Caire.[hr]

Propulsé par l’association Silicon Sentier (créée en 2000 pour aider les startups émergentes), le Camping accueille une nouvelle promotion de 12 startups. Une annonce faite dans les nouveaux locaux récemment emménagé du NUMA en plein coeur du Sentier.

Au 39, rue du Caire, dans le deuxième arrondissement de Paris, un espace de 1 500 m² vient de voir le jour remplaçant un ancien entrepôt de textile, en plein cœur du quartier du Sentier. Silicon Sentier investit ces nouveaux locaux depuis une quinzaine de jours dans le « Numa », marque faisant référence à la fois au numérique, ainsi qu’à l’humain. Toutes les initiatives lancées par l’association Silicon Sentier (dont la Cantine et le Camping) sont réunies dans ce nouveau Grand lieu de l’Innovation et du Numérique.

Les 12 startups sélectionnées pour la saison 5

  1. Tripndrive : un système de location de voiture à la fois économique et écologique qui existe déjà à l’aéroport d’Orly depuis 2 mois.
  2. LocalEyes : un service qui permettra aux particuliers de gagner de l’argent en réalisant de courtes missions pour les marques ou les enseignes.
  3. Hublo : un service, payable en ligne, destiné à simplifier les outils d’analyse du web pour les équipes de marketing avec des interfaces plus simples et intuitives.
  4. Bandsquare : une plateforme de financement participatif dédiée aux concerts de musiciens indépendants.
  5. Indystrakers : un capteur sous les skateboards des fans de glisse pour enregistrer leurs parcours et leurs performances et les partager avec leur communauté via un smartphone.
  6. Agriconomie : un site dédié aux professionnels, spécialisé dans les achats agricoles et notamment de pièces détachées mais aussi alimentation pour bétail.
  7. Streamroot : une solution peer to peer à destination des plateformes de vidéos sur internet qui réduit les coûts de diffusion tout en améliorant la qualité des images.
  8. Qleek.me : une solution d’objets connectés pour accéder aux médias numériques. Ceux-ci seront customisables et permettront de remplir à nouveau les étagères.
  9. TasteHit : un service qui permet de cibler les produits à proposer à des consommateurs sur les sites e-commerce en fonction de leurs goûts.
  10. Artips : un site culturel qui rend l’art accessible à tous par le biais de newsletters diffusant de petites anecdotes sur des œuvres ou des artistes.
  11. TakeTracker : un outil de suivi de production pour faciliter les échanges et la collaboration au sein de l’industrie audiovisuelle.
  12. Realytics : un outil d’analytics complet et abordable, qui devrait voir le jour dans les prochains mois.

Depuis son ouverture, 48 startups ont bénéficié du programme .Pour cette saison, la structure aurait reçu 250 dossiers de candidature. En intégrant l’incubateur, ces dernières bénéficient non seulement d’une infrastructure et de locaux situés idéalement au centre de Paris, mais aussi d’un soutien personnalisé, d’une visibilité et d’un environnement privilégié.

Crédit Photo: MyStartupInParis