Actus
25 novembre 2013
wepopp levée de fonds

[Finance] WePopp boucle un premier tour de table de 130 000 euros pour faciliter vos sorties

WePopp, une startup qui édite une application pour faciliter les sorties entre amis, vient d’annoncer avoir bouclé son premier tour de table. Un premier tour de financement de 130 000 euros, pour l’amorçage de la startup qui veut s’imposer sur le marché français.[hr]

Fondée par trois entrepreneurs issus de Polytechnique et HEC, WePopp veut fournir à ses utilisateurs une application pour prévoir les sorties entre amis. Une application web et mobile qui permet d’organiser ses sorties et vacances entre amis via un système de questions/réponses entre personnes invitées sur un sujet définis par l’organisateur. Ils pourront par exemple partager leurs disponibilités et en extraire des résultats et des dates arrangeant les participants.

La startup vient d’annoncer avoir bouclé un premier tour de table de 130 000 euros pour son service auprès de plusieurs Business Angels pour accélérer son développement. Une entrée qui est selon son CEO, Julien Hobeika : « un signal très positif, qui témoigne de l’attractivité et du potentiel de notre solution. WePopp répond à une problématique de tous les jours en privilégiant l’expérience utilisateur ». Un premier tour de table qui devrait être prochainement complété par une levée plus importante dans les prochains mois, toujours selon le fondateur de la startup.

L’application est dès à présent disponible sur iOS et sur Android et WePopp vient d’annoncer avoir noué un partenariat avec La Fourchette. Un signal positif pour la jeune pousse, anciennement accompagnée par Le Camping, dont le business model est basé sur de l’affiliation et qui compte sur ses premiers partenaires (Skyscanner, Booking.com, etc.) pour l’accélération de son activité.