Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l'attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

europe

Création d'entreprise : le top 10 des initiatives européennes

Le conte "Janek l’entrepreneur" en Pologne, un taux d’imposition spécial micro-entreprise en Lettonie, des réseaux de femmes créatrices en Serbie : voici quelques-unes des 10 initiatives européennes pour promouvoir l’esprit d’entreprise qui viennent d’être distinguées. De quoi inspirer la France ?

(Les Echos)

startups

Conseil à ceux qui créent leur start-up: ne soyez pas les meilleurs...

Qui faut-il être pour refuser un chèque de 3 milliards de dollars de Facebook ? Un inconscient ? Un idéaliste ? Un étudiant de 23 ans à l'université de Stanford convaincu de pouvoir changer le monde ? Evan Spiegel, fondateur de Snapchat, l'application de partage de photos et de vidéos sur mobile, n'a pas donné suite à la proposition de Mark Zuckerberg.

(Blog Challenges)

e-commerce

L'e-commerce enregistre une croissance de 7% en octobre 2013

La croissance de l'e-commerce faiblit encore. Les dépenses en ligne enregistrées en octobre 2013 ne sont plus que 6,9% plus élevées qu'à la même période l'an dernier. En octobre 2012, la croissance du secteur dépassait encore 20%.

(JDN)

 WSJ

L’Irlande, eldorado pour les startups en Europe

D’après un palmarès publié par le quotidien économique « The Wall Street Journal », la France se classe relativement bien parmi les pays européens les plus attractifs pour les startups. L’Irlande arrive en tête, bien aidée, il faut le dire, par une fiscalité particulièrement favorable.

(JOLpress)

 bulle internet

Faut-il craindre une nouvelle bulle Internet ?

Start-up sur-valorisées, salaires d'ingénieurs et de développeurs en hausse, inflation des prix de l'immobilier... Tel est est à nouveau le quotidien d’une Silicon Valley portée par les technologies Internet. Ces valeurs fascinent la Bourse et les capitaux-risqueurs au détriment d’autres secteurs prometteurs. Un climat qui n’est pas sans rappeler la veille des années 2000.

(L'Opinion)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.