Dymant, une plateforme de vente limitée et privée sur des créations exclusives d'artisans d'exception a annoncé l'ouverture de son club privée, ainsi qu'une levée de fonds d'un montant d'un million d'euros auprès des fonds de capital risque Partech Venture et IDinvest. Un service déjà ouvert vers une clientèle internationale européenne et américaine.[hr]

Basée sur un nouveau modèle de e-commerce éditorialisé, la startup Dymant cherche à apporter une touche innovante dans le secteur du e-commerce, en annonçant vouloir "vendre des images et des histoires, plutôt que des produits". Les prix des produits (éditions limitées uniquement) varient de 400 euros à une dizaine de milliers d'euros, et le site est déjà disponible en anglais et français. Les version japonaises et chinoises seront en ligne début 2014.

"Les clients aisés se sont lassés du luxe de masse offert par les grandes marques, ils sont victimes de la « logo fatigue" explique David-Alexandre Klingbeil. "Ils recherchent de l’authenticité, de l’exclusivité et des créations qui ont une histoire et une âme".

Philippe Collombel et Romain Lavault, partners de Partech Ventures ainsi que Benoist Grossman, partner d’IDinvest rejoignent le board. Ils sont rejoint par Anne Dellière, VP Marketing du groupe Richemont, ainsi que Michel Gotlib, senior advisor Capgemini et ex-directeur marketing & communication de Coca-Cola Europe.