Le site eMotionMap, qui édite le site internet MonDebarras.fr a annoncé en novembre 2013 avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de plusieurs partenaires. Celle-ci fait suite à une première levée de fonds de 545 000 euros, réalisée en 2012. La jeune pousse est désormais incubé au sein de Paris Incubateurs.[hr]

C'est une histoire qui a débuté localement, dans quelques communes de la région du Nord Pas de Calais. Une région test pour ce service de "vide-grenier" personnel, qui a vu son service décoller au point d'avoir lancé son application smartphone dans la foulée. L'intérêt de ce service, par comparaison au site comme LeBonCoin (dont l'interface ressemble fortement) ou Ebay, est qu'il permet à chaque utilisateur de créer son propre espace, où sont placés tous les objets dont il souhaite se débarrasser.

Grâce à une fonction de géolocalisation "à la rue", c'est à dire qui mentionne uniquement le nom de la rue et non pas l'adresse complète, le site a rapidement favorisé les échanges physiques, s'inscrivant dans une tendance pourtant déjà bien exploitée: le SoLoMo. Le site est gratuit et se rémunère uniquement grâce à des moyens publicitaires, et des fonctionnalités Premium. Ces dernières sont proposées aux utilisateurs qui souhaitent mettre en avant leurs articles ou leur débarras.

La startup mise également sur la sécurité et la vérification des profils, qui pourraient empêcher les arnaques en ligne: historique des ventes, cartographie des lieux où sont les objets à vendre, nombre de visites générées par le profil etc.