Décryptage
17 janvier 2014

[Revue de Presse] La licence, la cause réelle du conflit entre taxis et VTC

Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

CEA

Les organisateurs du CES démentent tout projet de déclinaison à Paris

Le CES n’envisage pas d’étendre sa présence en France dans l’immédiat, explique à L’Usine Digitale Allie Fried, porte-parole de la Consumer Electronics Association.

(Usine Digitale)

Taxi Marseille

Taxis VS véhicules avec chauffeur : le problème, c’est la licence

Si vous ne comprenez rien à la guerre entre les taxis et les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), revoyez La Grande Illusion, de Jean Renoir. Guillaume Allègre, explique le conflit qui a conduit, lundi 13 janvier, à une manifestation des chauffeurs de taxis.

(Slate)

TAXI

Taxi protest in Paris turns to guerrilla warfare as Uber car attacked on freeway

The right to protest has always been powerfully upheld in France – whether it’s protesting an immigrant’s right to healthcare, the closing of a factory, or even Taxis, who have perfected the art of making their voice heard; however, how much is too much?

(Rude Baguette)

Deezer

Samsung pourrait entrer au capital de Deezer

Le groupe sud-coréen Samsung pourrait faire son entrée au capital du spécialiste français de la musique en ligne Deezer, qui prépare son arrivée cette année sur le marché américain, selon le Journal du dimanche.

(Le Figaro)

objets connectés

Loi sur la géolocalisation : une menace pour la filière française des objets connectés ?

Un projet de loi sur la géolocalisation pourrait permettre aux autorités de consulter ces données de localisation de tous les objets connectés et non plus seulement des téléphones. Une menace pour les entreprises françaises opérant dans ce domaine selon l’Asic, qui regroupe les acteurs de l’internet communautaire. L’association demande une modification de loi de géolocalisation à l’occasion de son examen le 20 janvier prochain.

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : REUTERS / Jean-Paul Pelissier