Membre de l'accélérateur parisien The Family, la startup française Algolia est désormais intégrée dans le célèbre accélérateur américain Y Combinator. Une annonce faite par Techcrunch. et relayée sur le blog du Y Combinator. Après avoir levé 1,5 million de dollars auprès d'Index Ventures, Point Nine Capital et Alven Capital, l'aventure continue pour cette startup fondée en 2012.[hr]

Ce n'est pas la première bonne nouvelle de ces derniers jours pour les startups françaises présentes outre-Atlantique. En effet, Sketchfab avait dernièrement annoncé l'intégration d'une fonction de son outil (solution d'échange de fichier 3D), à la suite Adobe Photoshop CC, ce qui est un fait très rare dans l'histoire de l'éditeur de logiciel.

Algolia est une API qui permet aux développeurs d'applications web, mobile ou de site e-commerce d'intégrer très rapidement une expérience de recherche performante et pertinente à partir de 19$/mois (voir la démonstration). Le principal use case est la recherche en base de donnée sur des petits objets tels que des noms de contacts, des films, des restaurants ou des produits pour les sites e-commerce.

algolia

De son côté, Sketchfab revendique aujourd'hui plus de 100 000 utilisateurs actifs (architectes, designers, artistes…) sur sa plateforme, permettant à chacun de mettre à disposition d’une communauté, des modèles de fichiers 3D. 10 personnes réparties entre Paris et New York, travaillent actuellement au développement du produit, qui est aujourd'hui capable de supporter 27 formats différents de fichiers 3D.