Actus#MaddyFeed
14 février 2014

La santé de l’entrepreneur, un enjeu crucial?

Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.

financement

Vous voulez vous faire financer ? Faites-vous présenter !

L’autre jour, on m’a posé la plus simple des questions : « comment se faire financer par un fonds de capital-risque ? » J’y ai réfléchi et j’en suis arrivé à un seul conseil : faites-vous présenter ! Je n’ai pas une seule fois créé une entreprise qui ne m’a pas été présentée par quelqu’un que je connaissais et en qui j’avais confiance.

(JDN)

sante entrepreneurs

La santé des chefs d’entreprise, un champ de recherche encore inexploré

Pendant près de 18 mois, plus de mille dirigeants de PME ont été interrogés par Amarok, premier observatoire de la santé des entrepreneurs. Cet observatoire est le premier de ce type dans le monde. Son ambition est d’explorer l’état de santé des chefs d’entreprise, largement passé sous silence et pourtant si vital pour la pérennité d’une petite structure.

(HBR)

bulle startup

Pourquoi, contrairement aux années 2000, les nouvelles start-ups digitales sont parties pour durer

« Lorsque la bulle Internet a explosé à la fin des années 1990, il a fallu 10 ans pour rassurer les esprits », a déclaré Marc Andreessen, cofondateur de Netscape à The Economist. Néanmoins, selon le journal, les bases du boom entrepreneurial d’aujourd’hui dans le domaine digital sont bien plus solides qu’avant.

(Atlantico)

Technologie

Plus vite une nouvelle technologie décolle, plus vite elle disparaît…

Larry Downes et Paul Nunes de l’Institut de haute performance d’Accenture, auteurs de Big Bang Disruption : business survival in the age of constant innovation (La perturbation Big Bang : la survie des entreprises à l’ère de l’innovation constante, @BBDisruption) se sont intéressés à la courbe de l’adoption des technologies, le fameux modèle de la courbe en cloche popularisée par le sociologueEverett Rogers, et plus encore par Joseph Bower et Clayton Christensen dans leur fameux article sur les technologies perturbatrices.

(Internet Actu)

Criteo

Si Criteo m’était coté, par Marie Ekeland

A l’heure où j’écris ces lignes, un hasard de calendrier me fait rentrer de Montpellier en compagnie de Pascal Gauthier, ex-COO de Criteo, devenu board member indépendant d’une start-up montpelliéraine et Grégory Gazagne, Managing Director Europe de Criteo qui est intervenu à l’IDATE. Le hasard de cette rencontre me fait réaliser à quel point aujourd’hui la « Criteo connection » est présente dans l’écosystème entrepreneurial numérique français et va jouer un rôle de plus en plus important dans sa montée en puissance.

(JDN)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.