Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l'attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.

Capture d’écran 2014-02-19 à 10.37.10

Santé : 10 start-up qui vont révolutionner le secteur

Selon une étude de Xerfi-Precepta, le marché mondial de l'e-santé, qui a pesé 2,4 milliards d'euros en 2012, devrait progresser de 4% à 7% en moyenne par an, à l'horizon 2017. Sélection de 10 start-up qui surfent sur ce secteur porteur.

(JDN)

Capture d’écran 2014-02-19 à 10.38.01

Plus de 80% des entreprises en faillite en 2013 n’étaient pas présentes sur Internet

"81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net" en n'ayant pas de site ou/et en n'étant pas présentes sur les réseaux sociaux, résume dans le communiqué William Vande Wiele, un des fondateurs d'Email-Brokers.

(La Tribune)

Capture d’écran 2014-02-19 à 11.02.25

La création de startups, indépendante des politiques publiques ?

La mise en place de politiques publiques d'incitation à l'entrepreneuriat, depuis les investissements dans l'éducation jusqu'aux fonds publics de soutien à l'innovation, serait sans effet notable sur la création de startups.

(L'Atelier)

Capture d’écran 2014-02-19 à 11.04.18

Hackathon : pipo ou bingo ?

Si on reprend la définition de wikipedia : “A hackathon (also known as a hack dayhackfest or codefest) is an event in which computer programmers and others involved in software development, including graphic designers, interface designers and project managers, collaborate intensively on software projects.” C’est donc globalement, une “fête” de devs pour collaborer intensivement à un projet de logiciel et lui faire franchir un lancement, un cap, une version.

(Paul Richardet - Medium)

Capture d’écran 2014-02-19 à 11.08.21

Modaclic et Selectionnist: pour acheter les produits des magazines

Repérer une pièce de mode, un livre ou un service de table présenté dans un magazine féminin, et, d'un clic, pouvoir le retrouver et l'acheter sur le web. C'est le concept de ces start-up reliant le print au digital.

(L'Entreprise)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit Photo: Designtrending