Fondée à Rennes en 2009, la jeune pousse MobilityTechGreen vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de Nestadio Capital (200 000 euros). Sepamat, une société nantaise de location de voitures qui utilise la solution MobilityTechGreen pour son service d'auto-partage, participe également à ce tour de table à hauteur de 100 000 euros.[hr]

MobilityTechGreen commercialise et développe une solution technologique globale (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en autopartage (carsharing) et libre-service sous la marque e-Colibri. A ce jour, la société revendique travailler avec des collectivités locales comme la Métropole de Rennes ou le Grand Angoulême, mais également avec des entreprises telles que Orange, TF1, Bouygues Immobilier et ING Direct. En 2014, MobilityTechGreen souhaite réaliser un chiffre d'affaires de 1 million d'euros.

"Nous souhaitons avant tout pousser la société civile à réfléchir aux modes de déplacements alternatifs qui existent. En tant qu’acteur dynamique et visionnaire, nous nous devons de porter ce changement", explique Pascal Roux, CEO de Mobility Tech Green.

La solution logicielle e-Colibri est destinée à faciliter la gestion d'un parc automobile ou une flotte de véhicule en auto-partage. De l'enregistrement jusqu'à la facturation, le programme gère l'ensemble des étapes dont les clients ont besoin. La fonction géolocalisation des véhicules apporte un vrai avantage pour ses 10 000 utilisateurs. Cette levée de fonds devrait permettre à l'entreprise de d'accélérer son développement commercial et d'amorcer son internationalisation, notamment aux Etats-Unis. En 2010 et 2012, 2 levées de fonds avaient permis de récolter 800 000 euros auprès des mêmes acteurs.