Créée en octobre 2013, la startup bordelaise Blitzr vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 412 000 euros, auprès de BPI France, Fonds d’Aquitaine Amorçage, Conseil Régional d’Aquitaine et EADS Développement. Une nouvelle levée de fonds de 1,2 million d'euros serait  en cours de réalisation et devrait être communiquée d'ici quelques mois.[hr]

Les 3 co-fondateurs, Pierre Anouilh, Bertrand Sébenne et Johan Sébenne, sont avant tout membre d'un groupe de musique "Year of no Light". Une passion qui les a conduit à créer Blitzr, une plateforme de musique qui propose gratuitement l'ensemble des contenus des principales plateformes de musique (pour l'instant Youtube, mais sont prévus Soundcloud et Bandcamp), soit "4 millions d’artistes et 40 millions de chansons". L'interface se présente comme un moteur de recherche qui référence les labels, les musiciens et les chansons, et sous lequel sont proposés des suggestions, permettant de mieux découvrir le potentiel du service.

Ambitieux, Pierre Anouilh indique dans les colonnes de Bordeaux7 que "le but est de proposer d’ici 2 ou 3 ans la plus grosse base de données de musique au monde et d’avoir 5 millions de visiteurs". Pour aller plus loin que d'autres solutions, Blitzr propose également un comparateur de prix des chansons sur différentes plateformes de ventes (Amazon, Itunes, Ebay, cdandlp.com). La sortie de l'application mobile est prévue dans quelques mois, mais la version beta "desktop" semble être très prometteuse.