Actus
20 mars 2014

[Accompagnement] BeeoTop, l’incubateur de Generali dédié à l’économie sociale et solidaire

Après le Social Good Lab (ndlr retrouver notre article sur le sujet ici), l’incubateur de la ville de Paris dédié aux technologies à « impact social », c’est au tour de Generali d’inaugurer à Paris un espace de 6500m2 dédié à l’économie sociale et solidaire. Le premier de son genre lancé par un institutionnel pour favoriser l’émergence d’entreprises engagées dans la RSE en France.[hr]

Generali vient de dédier un des immeuble de son parc immobilier à l’économie sociale et solidaire à Paris. Un espace répartit sur six étages baptisé, BeeoTop, qui réunira des espaces de coworking, des bureaux, salles de réunions, un espace cuisine et bar et un Fab Lab. Un lieu dédié aux associations (ou entreprises engagées dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui bénéficieront de loyers préférentiels et des conseils de l’assureur.

Deux grandes ONG  françaises (Action contre La Faim et  Plan France) auraient d’ores et déjà décidés d’emménager au sein de l’incubateur qui héberge aussi l’Académie Christophe Tiozzo (insertion par la boxe), Action de solidarité internationale, l’Institut du Service Civique et qui ne veut pas s’arrêter là. BeeoTop devrait également hébergé différents évènements (des adhérents ou plus généralement des acteurs de la RSE).

Inaugurée le 6 mars dernier entre autres par Jean-Paul Huchon (Président du Conseil Régional d’Ile-de-France), Eric Lombard (DG de Generali France) et Stéphanie Rivoal (Présidente d’Action Contre la Faim), la structure devrait également chercher à promouvoir et encourager des synergies internes entre ses « habitants ». L’immeuble de la Porte de Clichy se veut être un tournant dans la politique RSE engagée par Generali qui souhaite devenir acteur lui-même de cette transformation globale et qui déclare vouloir encourager ce genre d’initiatives au niveau international.

Crédit photo : Marika Mathieu