Maddyness

[Replay] To code or not to code, telle est la question

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

[Replay] To code or not to code, telle est la question

Pepper Pepper Pepper
6 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 26 mars 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Pour ce nouvel épisode du Live Startup, en partenariat avec DECIDEURSTV, Kévin Deniau reçoit 2 personnalités clés sur le sujet de l’apprentissage des langages informatiques: Frédéric Bardeau, co-fondateur de Simplon, et Mathieu Nebra, co-fondateur OpenClassRooms, ex-Site du zéro. Un sujet tendance où de nombreux acteurs sont en train de se positionner pour répondre à une problématique forte: le manque de développeurs.[hr]

La question de l’importance de connaitre les rudiments du code – de manière générale – ne se pose plus vraiment. La question sous-jacente qui se pose est: comment faire pour apprendre soi-même alors que je n’ai plus l’opportunité de retourner sur les bancs de l’école? Comment faire changer d’avis mon patron qui souhaite m’imposer une formation sur la prise de parole en public, alors que je voudrais me pencher sur le CSS et le HTML? Est-ce qu’il est possible d’avoir au moins les bases pour que je puisse comprendre ce que fais mon développeur? Une chose est sûre, vous n’êtes pas seuls dans votre cas et bons nombres d’acteurs ont pensé à vous. Il existe (au moins) 3 solutions.

La première est de vous inscrire à des cours du soirs comme peut le proposer LearnAssembly (atelier sur Ruby On Rails, création de sa première application mobile…). La seconde est de rejoindre les formations accélérées (les écoles de développeurs web/mobile) comme Le Wagon ou encore Simplon (basé à Montreuil). Pour ceux qui ont déjà des bases solides, Human Coders propose un catalogue de formations fournies. La troisième solution, la plus tendance à notre époque, est l’apprentissage en ligne via des applications dédiées: les MOOCs (Massive Online Open Courses).

Dès le début de son histoire, le Site du Zéro souhaitait partager ces connaissances en langages informatiques, à tous les curieux. Devenue aujourd’hui OpenClassRooms, la plateforme propose sous forme de MOOCs les « cours les plus ouverts du web », en référençant 800 formations et rassemblant une communauté de 600 000 professeurs et étudiants. Un créneau investi par d’autres acteurs, à trouver sur l’article : « Perdu dans le code? Retrouvez 12 sites pour apprendre le développement web »

Crédit Photo: Shutterstock

Par

Etienne Portais

26 mars 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge