Actus
2 avril 2014

[Finance] Creads, l’agence de communication participative annonce une levée de 3 millions

Creads, la « première agence de communication participative », vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. Un tour de table réalisé auprès du fonds CM-CIC Capital Privé et qui permettre à Creads de maintenir sa position en France et de renforcer son expansion internationale.[hr]

A l’origine de Creads, il y a deux entrepreneurs : Julien Mechin (ancien rédacteur de Techcrunch France) et Ronan Pelloux, deux anciens de l’ESCP qui ont eu en 2008 l’idée de lancer une agence de communication participative. La raison d’être de Creads est simple : proposer un projet à un collectif de graphistes, rédacteurs, etc. et en faire sortir quelque chose d’unique. L’idée repose sur le principe du crowdsourcing même si elle dévie de l’essence originelle de gratuité et d’un partage sans contrainte des ressources. Le but est, selon eux, d’en faire un mélange, du crowdsourcing certes, mais en y alliant les services d’une agence de communication traditionnelle.

L’agence qui veut « centraliser la créativité mondiale » a été fondée en 2008 et compte aujourd’hui plus de 50 000 créatifs répartis dans le monde entier pour près de 35 collaborateurs au sein de la startup. Avec plus de 2000 clients au compteur, la levée de fonds sanctionne le positionnement de la plate-forme et veut aujourd’hui permettre à Creads de concrétiser ses ambitions à l’international.

Avec l’objectif d’atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les 3 ans à venir, Creads veut « créer le 1er réseau social professionnel pour les créatifs« . Un résultat qu’elle veut obtenir via des réseaux déjà « développé en France, en Espagne et au Japon » mais aussi sur de nouveaux marchés comme le déclare Julien Mechin, à gauche sur la photo, un des deux co-fondateurs de la jeune pousse : « nous partons maintenant à la conquête des pays anglophones avec l’objectif de multiplier par 10 notre chiffre d’affaires« .