Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l'attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

Alban Sktechfab

Cinq raisons pour lesquelles il ne faut pas lever trop d’argent

Combien d'argent doit-on lever pour sa startup ? Il est tentant de repondre: autant que possible. C’est une réponse alléchante, tout simplement parce que d’un point de vue trésorerie, c'est la meilleure façon de maximiser votre espérance de vie. Et pourtant, selon votre stade de développement, ma propre expérience comme fondateur de Sketchfab m'a montré qu’il ne faut pas nécessairement lever autant que possible. Voici pourquoi.

(Usine Digitale)

Capture d’écran 2014-04-02 à 21.06.39

Fleur Pellerin sera chargée du commerce extérieur

L'ancienne ministre déléguée chargée de l'économie numérique prendra le secrétariat d'Etat au commerce extérieur dans le gouvernement de Manuel Valls, selon l'Elysée. Elle remplacera Nicole Bricq à ce poste.

(Le Monde)

Economie française

Démocratisons l’économie française

Amazon, Facebook, Gilead Science, Google ont tous moins de trente ans alors que l'âge moyen des entreprises du CAC 40 est de 101 ans ! Le monde économique vit une période de mutation profonde entre transition numérique, mondialisation et innovation. Quand un environnement change aussi drastiquement, il n'y a pas d'autre choix que de s'adapter.

(Le Monde)

hackhaton

Comment le "hackathon" réinvente l'innovation en entreprise

Axa, Pernod Ricard et la SNCF ont adopté les méthodes de Facebook. Elles font plancher des week-ends entiers des génies de l'informatique sur des projets d'applications et de services en ligne. Enquête sur un phénomène. «Vous avez tous pensé à dormir?» John Karp, grand sourire et petits yeux, interroge la centaine de personnes assises devant lui.

(Le Figaro)

CICE

CICE : en 2013, 16 entreprises ont bénéficié de 828,9 millions d'euros de réduction d'impôts

Selon l'Insee, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), lancé le 1er janvier 2013, aurait permis la création de 15 000 emplois au second semestre. Ce chiffre fait débat. En effet, certains estiment que ces résultats sont insuffisants et demandent dès lors la suppression de ce CICE. D'autres assurent que c'est sur le long terme qu'il va falloir juger de la valeur de cette mesure. L'exécutif serait actuellement en train de discuter de son maintien ou non à partir de 2015.

(Atlantico)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit Photo: Sébastien Soriano