Maddyness

[Outils] Evercontact, la solution pour extraire les infos contenues dans les signatures emails

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

[Outils] Evercontact, la solution pour extraire les infos contenues dans les signatures emails

Pepper Pepper Pepper
933 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 11 avril 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Philippe Laval est le fondateur et CEO d’Evercontact. Entrepreneur dans l’âme, il est ingénieur Télécom Paris (promo 88) de formation et docteur en informatique théorique et fondamentale (Paris 7, option linguistique). En 2001, il crée Sinequa, leader français des moteurs de recherche sémantique pour entreprise. Il est membre du conseil de l’Ecole Doctorale de linguistique de Paris Diderot et chargé de cours à l’UFR de linguistique-informatique. Il est également membre du comité de sélection de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs.[hr]

Aujourd’hui, Philippe Laval a tenu a répondre aux questions de la rédaction pour présenter son outil de mise à jour automatique de carnet d’adresse (code promo en fin d’article si vous souhaitez tester).

D’où vient l’idée? Quel a été le constat de départ?

Comme beaucoup de personnes, l’email est l’un de mes principaux outils de communication tant dans ma vie privée que professionnelle. Je l’utilise de manière quotidienne et j’étais particulièrement frustré par le manque d’outils et de fonctionnalités qui pourraient me faciliter la gestion de mes contacts. Pour faire simple, je trouvais incroyable d’avoir à rechercher dans des centaines d’emails pour trouver un numéro de téléphone, une adresse physique ou encore une simple adresse mail quand j’en avais besoin ! J’ai donc commencé à réfléchir à des moyens de me simplifier la vie et en en discutant autour de moi, j’ai rapidement découvert que je n’étais pas le seul utilisateur à chercher ces optimisations. C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer Evercontact.

En cela, la solution répond à un problème très simple : la mise à jour automatique et silencieuse du carnet d’adresses et/ou du CRM pour que l’utilisateur puisse bénéficier de ces informations où qu’il soit : devant son ordinateur comme en déplacement depuis son smartphone.

Pouvez-vous nous présenter votre outil?

Evercontact est un service en ligne qui détecte et extrait les informations contenues dans les signatures des emails que vous recevez pour mettre à jour ou créer de nouveaux contacts dans votre carnet d’adresses. Le service fonctionne avec les messageries Gmail, GoogleApps et Outlook. Un connecteur permet également de mettre à jour ces mêmes données dans votre CRM (Salesforce, Highrise) et une extension Chrome permet de récupérer et d’ajouter à son carnet d’adresses des contacts trouvés sur le web. Nous avons lancé Evercontact en 2011 et à ce jour, nous avons analysé plus d’1 milliard d’emails et fait gagner… plus d’un million d’heures à nos utilisateurs !

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

Gwabbit et Copy2Contact, sont deux sociétés américaines qui fournissent un trés bon service mais qui n’est toutefois pas automatique, chaque suggestion devant être validée manuellement. En comparaison, Evercontact est destiné à un public de professionnels car nous extrayons directement les contacts des emails en temps réels mais également dans vos vieux emails. Savez-vous que vous avez des centaines de contacts que nous pouvons retrouver dans les mails que vous avez reçus l’année dernière ?

Nous nous différencions aussi à travers notre connecteur Salesforce. Dernier détail – si vos contacts sont en français, ou dans une langue européenne, nos amis américains ne sont pas forcément au niveau.

Quel est votre business model?

En plus d’une offre gratuite, nous proposons des abonnements Premium qui démarrent à 27 € par an, ainsi qu’une extension d’Evercontact à vos mails plus anciens (ce service s’appelle FlashBack) pour récupérer les contacts nichés dans vos anciens messages.

Coté entreprises, nous proposons également des abonnements « corporate » ainsi que des connecteurs avec Salesforce, ce que nombre de commerciaux apprécient particulièrement.

Une actualité financière?

Nous avons effectués une première levée de fonds en janvier 2012 d’1,2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés (capitaines d’industries, chefs d’entreprises, Family Offices, etc.) conseillés par Financière Fonds Privés.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

Google Apps pour le mail, le chat et la bureautique. Yammer en réseau social d’entreprise, KissMetrics et Unbounce pour le tracking et les landing pages, Stripe et Paypal pour la facturation, Amazon Web Service pour le cloud.

[quote]Code promo pour les lecteurs de Maddyness? 25% de réduction en passant par ce lien[/quote]

Crédit Photo: Shutterstock

Par

Etienne Portais

11 avril 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge