Le 26 juin prochain, aura lieu l'édition 2014 de Sport Numericus, le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur sportif et numérique. Si vous êtes un acteur du numérique sur ce secteur, n'hésitez pas à postuler au Prix Sport Numericus avant le 23 mai prochain. Rencontre avec  Serge Valentin, co-président de FairPlay Conseil, agence qui organise Sport Numericus, événement dont Maddyness est partenaire média.[hr]

Quel est l'ADN des Prix Sport Numericus ?

Nous avons créé les prix Sport Numericus pour faire la pédagogie des usages en récompensant les meilleures actions faisant appel au digital pour communiquer ou vendre. Les institutions sportives, les sponsors, les médias, les organisateurs et les athlètes sont, à leurs niveaux respectifs, les moteurs de cette nouvelle économie.

Nous n’avions pas jusqu’à cette année dédié un prix spécial aux startups, ce choix s’inscrit dans notre volonté de soutenir et valoriser les meilleures initiatives qui permettent aux utilisateurs de développer leurs stratégies digitales. Les membres de notre jury sont sensibles à l’esprit d’entrepreneuriat. Toutes les candidatures seront étudiées avec plaisir et attention.

Sport Numericus est devenu un rendez-vous devenu incontournable des acteurs professionnels du Sport et du Numérique. Pour une jeune entreprise, être présent sur cette place de marché, c’est l’occasion unique de rencontrer les décideurs du secteur et de leur présenter un produit ou un service innovant.

Quelles sont les grandes tendances des startups aujourd'hui sur le sport et le numérique ?

La tendance majeure concerne la mise à disposition de nouveaux services pour les fans. Il s’agit de leur proposer une nouvelle manière de consommer le sport : à travers de nouveaux jeux concours et du contenu innovant, par exemple. Les applications de mise en relations entre pratiquants ont aussi le vent en poupe. Certaines interfaces proposent aujourd'hui de trouver le terrain de sport le plus proche de chez soi ou encore de s’exercer avec les joggers à proximité.

L’autre grande tendance, ce sont les objets connectés qui sont en plein boom. Les bracelets, les montres et même le textile révolutionnent le Sport et la Santé. Les pratiquants veulent vivre une nouvelle expérience et de nombreuses startups ont parfaitement intégré cette attente. Cette année, nous renforcerons la mise en avant de ces objets connectés grâce à la présence d’un showroom dédié.

Plus d'information sur le sujet: Sport Numéricus