Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Roamler, Bringr, Bpeek et Atafoto.[hr]

Roamler

Cette application de jobbing déjà présente dans 11 pays, arrive en France avec pour ambition de permettre à ses utilisateurs de réaliser des missions rémunérées. Même si la technologie est néerlandaise, l'entreprise est française (basée à Lyon) et les fondateurs sont issus du secteur des médias et du retail. Sans avoir la prétention de promettre des fortunes à ses membres, Roamler propose des missions simples à réaliser (prendre une photo, trouver une info localisée...), contre une rémunération comprise entre 2 et 10 euros.

Plus d'informations: www.roamler.fr

Bringr Companion

La startup nantaise vient d'annoncer la sortie de l'application iPhone de son outil sur de monitoring, mesure et d'analyse des réseaux sociaux. Souhaitant aller encore plus loin dans la mise à disposition de son outil aux community managers, après avoir sorti Bringr Alerts, il est possible de gérer vos comptes depuis l'application et retrouver l’ensemble de vos metrics une fois revenu dans l’application web. De nouvelles fonctionnalités sont déjà en cours de développement, ainsi qu'une version Androïd.

Plus d'information: Bringr sur iTunes

Bpeek

Bpeek est une application qui souhaite mettre sa communauté de 50 000 "missionautes" au service de marques souhaitant faire collecter sur le terrain des données marketing et commerciales. Parti du constat que 70% des points de vente ne sont pas visités régulièrement, Bpeek présente sa solution comme une nouvelle forme de fidélisation client, où tout le monde est gagnant, puisque les missionautes sont rémunérés. Actuellement disponible sur iOS et Android.

Plus d'informations: www.bpeek.com

Atafoto

Il existe les applications qui vous permettent d'imprimer des cartes postales ou des photos au format Polaroïd, mais Atafoto propose d'aller plus loin, avec son application iOS et Androïd, qui permet d'imprimer des albums contenant 10 photos (format 15x15) pour 5 euros, frais de port compris. L'application est actuellement gratuite la réception de l'album se fait en quelques jours. N'hésitez pas à l'utiliser, la première commande est gratuite.

Plus d'informations: www.atafotoalbum.fr