Décryptage
18 avril 2014

[Revue de Presse] L’innovation mérite-t-elle une mise en examen?

Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

Tortora

L’innovation mérite-t-elle une mise en examen?

Publier une opinion dont le ton et la forme déplaisent à une entreprise peut encore conduire un média français devant la justice. La Tribune en a fait l’expérience la semaine dernière.

(La Tribune)

Capture d’écran 2014-04-16 à 16.12.00

Roxanne Varza : « En Iran, la communauté de startups s’inspire beaucoup de ce qui se passe en Occident »

Malgré les freins que rencontrent les entrepreneurs iraniens, la communauté des startups est optimiste, inventive, s’adapte et s’inspire des modèles occidentaux.

(L’Atelier)

Capture d’écran 2014-04-16 à 16.12.54

Axelle Lemaire : « L’économie numérique est un facteur de croissance et d’innovation »

La nouvelle secrétaire d’État chargée du numérique, Axelle Lemaire, a prononcé lundi 14 avril, son premier discours à Bercy et tracé les grandes lignes de son action en faveur du digital, face à un parterre de professionnels du e-commerce.

(Ecommerce Mag)

bpifrance lab

BPI et Caisse des dépôts : le bilan qu’en font les entrepreneurs

La BPI a vocation, notamment à financer l’innovation et aider les entrepreneurs. Pour autant, tous ne sont pas particulièrement confiants quant à sa façon de fonctionner, et semblent y voir une institution plus politique que véritablement pratique. Retour sur ce dont elle est chargée et comment elle mène à bien ces tâches.

(Atlantico)

 Capture d’écran 2014-04-16 à 16.15.21

L’industrie du taxi à la frontière de l’innovation

Jacques Rosselin avait publié l’information il y a quelques jours, mais un éditorial du 11 avril dernier écrit par Jean-Christophe Tortora, président-directeur général de La Tribune, lui a donné beaucoup plus d’ampleur : suite à une plainte contre X déposée par Nicolas Rousselet, PDG du groupe G7, Jean-Christophe Tortora et moi-même sommes mis en examen pour diffamation.

(Colin-Verdier)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.