Une saison se termine et une autre est en train de se préparer. Tel est le lot des structures d'accompagnement tels que les accélérateurs et les incubateurs. Installé dans ses nouveaux locaux de la rue du Caire à Paris au sein du NUMA (lieu principal de l’Innovation et du Numérique à Paris), Le Camping prépare donc l'arrivée de ses futurs protégés pour la fin du mois d'août 2014 pour une durée de 5 mois.[hr]

Ces derniers mois, certains anciens pensionnaires de l'acclérateur ont fait la Une de Maddyness, notamment pour avoir réussi à boucler leur levée de fonds: CoursAvenue (120 000 euros), Webshell (275 000 euros), Sketchfab (2 millions de dollars) ou encore Infinit (500 000 dollars). Mesagraph (Saison 1) , spécialiste de la SocialTV, a également fait parler de lui, pour s'être fait racheter par Twitter le 1er avril dernier.

La réputation du Camping n'est donc plus à démontrer, tant la sélection semble qualitative. Entourées d'une équipe à la disposition des jeunes pousses, 60 startups ont pu être ainsi accompagnées lors des 5 précédentes saisons. En intégrant l’incubateur, ces dernières bénéficient non seulement d’une infrastructure et de locaux situés idéalement au centre de Paris, mais aussi d’un soutien personnalisé, d’une visibilité et d’un environnement privilégié.

A relire: les 12 startups sélectionnées pour la saison 5

En effet, le programme comprend des bureaux ouverts 24h/24 et 7jours/7 et la mise à disposition de 60 mentors, dont le métier est de répondre aux questions des jeunes entreprises innovantes, afin qu’elles puissent se développer dans des conditions optimales. L’accélérateur a également des relations privilégiés avec ses partenaires tels que Google, la SNCF, BNP Paribas, et Orange. Point d'orgue de chaque saison, le Demo Day est une rencontre privilégiée avec les écosystèmes de grandes villes européennes, surtout des investisseurs.

il est donc maintenant possible de déposer son dossier pour participer à la sixième saison, en remplissant un dossier sur le site dédié (en anglais).