Actus
22 avril 2014
les petits frenchies

[Finance] Les Petits Frenchies annoncent une levée de fonds de 300 000 euros

En 2013, le site Les Petits Frenchies avaient réuni 70 000 euros pour financer la mise en place de leur marketplace. Aujourd’hui, ils annoncent avoir complété ce tour de table à hauteur de 300 000 euros auprès d’investisseurs privés. Cette levée va permettre à Thibaut Mallecourt, son fondateur, de renforcer ses équipes et de s’entourer d’un board d’experts.

Lancé en novembre 2012, Les Petits Frenchies est avant tout un magazine en ligne, qui s’est construit autour d’une passion pour les jeunes marques françaises, qui a été par la suite renforcée par la mise en place d’une boutique en ligne, utilisant le concept de Dropshipping (les achats se font directement via la plateforme e-commerce, et sont notifiés au fournisseur, qui s’occupe de la logistique).

Tous les jours, le comité de rédaction des Petits Frenchies se réunit pour établir le planning rédactionnel des tendances qui seront présentées en ligne, à destination de sa communauté (à l’heure où nous écrivons ces lignes, leur page Facebook rassemble presque 44 000 fans, ndlr). La ligne éditoriale rencontre un vrai succès, notamment par le parti pris de raconter des histoires, de mettre en avant les personnes qui se cachent derrière les marques, et d’utiliser des visuels modernes et tendances, rendant agréable la lecture.

Grâce à cette levée de fonds, les équipes des Petits Frenchies vont pouvoir s’installer au cœur du second arrondissement et installer dans leurs locaux, un showroom « vivant et communautaire« , selon les mots Thibaut Mallecourt.

[quote]A relire: [Outils] Les marketplaces sont-elles en train de façonner l’avenir de l’e-commerce?[/quote]