Actus
15 mai 2014
wheretoget

[Finance] La plate-forme de social shopping Wheretoget lève 1,4 million d’euros

Wheretoget, la plate-forme de social shopping web et mobile spécialisée dans le secteur de la mode, vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 1,4 million d’euros. Une levée de fonds effectuée auprès d’Alven Capital ainsi que plusieurs business angels, dont Fabrice Grinda et Emmanuel Brunet.[hr]

Wheretoget fonctionne sur le système de reconnaissance visuelle et de recommandation de la communauté. Parti du constat qu’il n’était pas évident de repérer un marchant pouvant vendre le produit souhaité, Wheretoget a construit son service pour répondre à ce besoin. L’utilisateur poste la photo du produit envié sur la plateforme et la communauté Wheretoget fait le reste. Un service qui aurait déjà séduit plus de 2,2 millions de visiteurs uniques par mois, dont la majorité serait aux Etats-Unis. Ce service générerait déjà des ventes chez plus de 10 000 marchands dans le monde, selon Aurélien Appéré, co-fondateur de Wheretoget.

La plate-forme est entièrement en anglais et veut maintenant mettre à profit son second tour de table (ndlr elle avait déjà levée plus d’un million en octobre 2013) pour accélérer son développement à l’international. Une levée dont le montant s’explique, selon Jérémy Uzan, partner chez Alven Capital, par le fait que « Wheretoget est l’un des seuls acteurs à avoir su, grâce à sa large communauté d’experts, résoudre la difficile équation de la reconnaissance d’articles de mode. Nous avons été séduits par la qualité de l’équipe, et sa capacité à générer une forte traction dans de nombreux pays, et en particulier aux Etats-Unis, avec jusque-là des moyens limités« .

Le tour de table d’1,4 millions d’euros devrait donc être principalement consacré au renforcement des équipes technique et commerciale afin de poursuivre le développement de son audience et de ses revenus. Elle devrait également ouvrir un bureau à New York d’ici la fin de l’année, et déployer sa solution sur de nouveaux supports selon Romain Moyne, co-fondateur de Wheretoget.