1 an après son lancement, la startup Contract Live vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'entrepreneurs et de chefs d'entreprises de premier plan, dont Jean-Marc Tasseto, ancien directeur général de Google France et Vincent Mercier, Président du conseil de surveillance de Roland Berger Strategy Consultants. A ses débuts Contract Live avait été soutenu par Scientipôle Initiative, par le biais d'un prêt d'honneur.[hr]

En parallèle de ce tour de table, la jeune pousse communique également sur l'ouverture de son premier bureau international. C'est la ville de San Francisco qui a été choisie, au coeur de la Silicon Valley, pour répondre une ambition clairement affichée: devenir le Salesforce des contrats. Présente depuis quelques semaines sur place, les premiers contacts semblent prometteurs. L'entreprise Contract Live a également été sélectionnée pour participer au programme UBI I/O (ex- French Tech Tour) et a été nominée parmi les 6 finalistes de la World Cup Tech Challenge, l’un des plus prestigieux événements de startups du monde, qui aura lieu le 20 mai dans le Silicon Valley.

"Nous faisons le pari que dans 10 ans, plus aucune entreprise ne gérera ses contrats à la main"

"Salesforce est parti du constat il y a 15 ans que la gestion client ne pouvait plus se faire de manière manuelle, qu’il était temps de l’informatiser entièrement. 15 ans après, Salesforce est le leader mondial de la gestion client et réalise 4 Milliards de $ de chi?re d’a?aires. C’est désormais au tour des contrats que de connaître la même révolution", déclare Mathieu Lhoumeau, CEO de Contract Live.

Une ambition qui ne semble pas irréaliste puisque d'autres acteurs de la dématérialisation, notamment Novapost qui a récemment levé 17,5 millions de dollars, sont en train de séduire les investisseurs. Contract Live a non seulement réussi son opération séduction auprès du monde de l'investissement, mais aussi du côté de son portefeuille client, qui accueille plus de 3000 entreprises, dans plus de 65 pays. Ces clients utilisent donc sa solution online de gestion de contrat (création, négociation, signature électronique), sur une seule plateforme sécurisée, à partir de 29,99 euros par mois.