Actus#adtech
23 mai 2014
TVTY

#AdTech: La startup parisienne TVTY annonce une levée de fonds de 4,5 millions de dollars

Récente lauréate du concours MIPCube Lab de Cannes, la startup parisienne TVTY annonce avoir bouclé une levé de fonds de 4,5 millions d’euros auprès de Partech Ventures (qui confirme ainsi son investissement de 2011), 360 Capital Partners et des business angels. TVTY, spécialiste de la publicité temps réel online, planifie l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis d’ici l’été.[hr]

Le secteur de l’AdTech est très présent dans l’écosystème des startups françaises. Un sujet chaud, notamment porté par le fleuron français Criteo qui est récemment entré en Bourse. Fondée en 2009, la société TVTY développe un outil Saas qui permet de cibler les téléspectateurs utilisant un second écran au cours des coupures publicitaires, afin de synchroniser en temps réel, les campagnes média proposées sur les autres terminaux: tablettes, ordinateurs ou smartphones.

Par exemple, lors de la coupe du monde, les marques pourront interagir durant les matchs, par exemple au moment même où des buts seront inscrits. Et cela en display, sur les réseaux sociaux ou en vidéo. Une nouvelle manière d’augmenter l’impact et le reach des campagnes publicitaires, pour certaines marques en manque de metrics.

[quote] »Les Etats-Unis sont le plus gros marché publicitaire et nos premières relations avec des partenaires américains valident l’intérêt du marché pour nos solutions. Cette levée va nous permettre de nous y déployer et de renforcer notre position de leader  en Europe« , déclare Eliott Reilhac, directeur général de TVTY [/quote]

TVTY est une solution a su séduire de nombreux annonceurs intéressés par cette technologie publicitaire, comme Renault, Microsoft, Nivea ou encore Mac Donald’s et la Redoute. Au-delà des annonceurs, TVTY est avant une solution pertinente pour les agences média, qui peuvent également utiliser cet outil pour leurs propres clients. Cette levée de fonds devrait également permettre de développer de nouvelles fonctionnalités, qui seront intégrées par la suite dans la solution Saas.