Lancée en 2011 par Swann Robbes et Cyril Beaufrère, la startup FamiHero, issue de la promotion 1 (de l'année 2012) de l'Accélérateur vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Jaïna Capital, le fonds de Marc Simoncini. Cette levée de fonds s'accompagne de l'annonce d'un partenariat avec M6, sous le format de média for equity.[hr]

Positionné dans un premier temps comme un service de réservation de baby-sitters, FamiHero a effectué un pivot pour transformer son service spécifique en plateforme généraliste de jobbing. Dans un secteur en pleine effervescence, FamiHero (qui revendique 160 000 membres à 200 000 membres) propose une solution de mise en relation entre les particuliers et les professionnels du domaine du service à la personne: garde d'enfants, bricolage, soutien scolaire, garde d'animaux ou encore ménage et aide à domicile.

A relire: Comment ZeNanny est devenu FamiHero

En janvier 2013, FamiHero avait communiqué sur une levée de fonds de 350 000 euros, déjà auprès de Jaïna Capital. Un an et demi plus tard, le fonds renouvelle sa confiance en investissant 3 millions d'euros supplémentaires, ce qui en fait l'actionnaire majoritaire. Le partenariat noué avec M6 devrait prendre la forme de média for equity: FamiHero va donc bénéficier de mises en avant publicitaires en échange de parts au capital.