Maddyness

La startup FittingBox, référence de l’optique virtuel, lève 2.1 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

La startup FittingBox, référence de l’optique virtuel, lève 2.1 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
33 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 03 juin 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

FittingBox propose des solutions interactives pour les professionnels de l’Optique depuis 2006 en ayant notamment créé la première application d’essayage virtuel de lunettes. Ils proposent donc grâce à Internet, une nouvelle manière d’acheter ses lunettes : plus intuitive et moins contraignante. [hr]

Créée en 2006 avec pour objectif de devenir la solution SaaS de référence pour l’industrie de l’optique, FittingBox développe et commercialise aujourd’hui des solutions d’essayage virtuel afin de stimuler et d’accroitre la vente de lunettes aussi bien en ligne qu’en magasin. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 40000 modèles de lunettes numérisés et 900 clients, représentant 10 000 magasins dans le monde.

FittingBox réalise une nouvelle opération en capital de 2,1 M€ auprès d’Innovation Capital qui investit la majeure partie de ce tour aux côtés de Banexi Ventures, son actionnaire historique.

[quote]«Nous sommes ravis d’avoir été leader de ce tour qui va permettre à FittingBox de se développer beaucoup plus rapidement au niveau mondial. Nous avons été impressionnés par la qualité de ses fondateurs et dirigeants, tant sur le plan de la vision du marché, que sur leur capacité à s’adapter rapidement aux changements. Nous les suivons depuis plusieurs années, et avons pu constater les progrès réalisés avec des moyens relativement modestes. Les fonds apportés via ce 2nd investissement de notre fonds Services Innovants Santé et Autonomie permettront à FittingBox de devenir un acteur majeur dans la mutation des réseaux de vente des professionnels de l’optique vers des ‘’Magasins Connectés’’». Michel Desbard, Partner d’Innovation Capital[/quote]

Cette levée de fonds entre dans le cadre d’une stratégie globale de la société visant à consolider sa position de leader de solutions d’essayage virtuel et de numérisation de lunettes auprès des principaux fabricants du secteur via sa gamme de produits FittingBox et à accélérer la commercialisation de sa gamme de solutions Optisso destinée aux opticiens. Déjà présente dans 26 pays, ces fonds permettront également à la société de poursuivre son développement à l’international tout en renforçant sa structure financière, lui donnant les moyens de signer plus de contrats sur le long terme avec les grands comptes.

Par

Jennifer Padjemi

03 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge