Yurplan est une startup Lyonnaise fondée par François SEDE, Clément JOBELI et Raphael PONS qui se sont tous rencontrés pendant leurs études à SUPINFO. Ils ont eu l'idée de proposer une plateforme d'un nouveau genre, destinée à l'organisation d'événements pour les professionnels, comme pour les particuliers. [hr]

Quel est votre constat de départ?

En étant étudiant, nous n’avions pas toujours le temps de nous déplacer pour prendre des places pour les évènements de notre BDE, des concerts ou des évènements sportifs et nous nous demandions pourquoi ces services ne pouvaient pas avoir de billet électronique. Leur réponse : C’est trop compliqué, trop cher et ça demande trop de temps. Nous avons donc décidé de rendre facile et accessible à tous la vente en ligne de billet électronique en ligne.

Quelle est votre solution?

Aujourd'hui, YurPlan est la boite à outils de l'organisateur d'évènement. Il permet par une interface simple et intuitive de créer un évènement et de mettre en place les outils nécessaires à sa bonne marche en quelques clics seulement. Parmi nos outils nous retrouvons, la mise en place de formulaire personnalisé, une billetterie en ligne, de la communication et bien d'autres le tout avec un tableau de bord temps réel pour voir et comprendre les actions menées. Le panel d'outils et notre assistant de création permet de créer tous types d'évènement allant de la réunion interne de 5 à 6 personnes jusqu'à un salon regroupant des milliers de personnes. De plus nous préparons actuellement le lancement de la gamification pour les évènements !

Quel est votre business model?

Nous sommes pour le moment en B2B et travaillons avec tous les organisateurs d’évènement. Notre business model ce divise en trois parties :
- Une commission sur les billets vendus
- La mise en place de service premium
- La gamification

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle annecdote de startuper?

Le jour où nous avons reçu notre premier paiement, nous nous sommes dit, que tout était possible !

Quelle a été votre plus grosse galère?

Le moment où nous avons commencé à atteindre nos limites de trésorerie. C'est difficile car on doit choisir de continuer ou d'arrêter et trouver des solutions.

Recherchez-vous actuellement des fonds?

Oui nous sommes actuellement à la recherche de fonds. Pour le montant, il faudra nous contacter.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Le lancement de notre nouveau système de gamification qui permet aux organisateurs de mettre en place des avantages déblocables. Les avantages déblocables sont des billets que les participants peuvent débloquer en faisant des actions de communication sociale autour de l’évènement. L’organisateur choisi les récompenses à faire gagner et les actions à faire en contre-partie.