Fondée en 2012 par les trois passionnés de vins que sont Thibaut Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis Da Silva, 10-Vins est une jeune entreprise nantaise qui connaît un succès sans précédent. Avec déjà 15 salariés dans l'entreprise, elle vient d'annoncer une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Business Angels (350 000 euros). Un emprunt bancaire vient compléter la somme levée.

10-Vins, c’est une solution qui permet de choisir son vin au verre et de le déguster dans les meilleures conditions sans ouvrir aucune bouteille. Le choix se fait parmi une sélection de vins en flacons de 10 cl (l'équivalent d'un verre de vin) et permet des "web-dégustations" pour découvrir les vignerons partenaires et éventuellement poser des questions à l'œnologue de l'entreprise via une webcam.  Une petite révolution sur le net qui a déjà séduit plus de 1500 clients, heureux de découvrir des vins d'exception et de ne les acheter que si le goût convient au palais.

Grâce à un comité de sélection (présidé par Béatrice Dominé), 10-vins choisit les meilleurs vins auprès de vignerons indépendants, un gage de qualité et de savoir-faire. Ils sont ensuite reconditionnés dans des flacons brevetés de 10cl, équivalant à un verre. Un vin garanti 3 ans sans aucune altération. 10-vins, c'est surtout de la simplicité mise au service des amateurs de vins ou au contraire pour les novices qui aimeraient en savoir plus. C'est aussi un concept innovant pour faire plaisir ou se faire plaisir en un simple clic.

Après le premier tour de table de 200 000 euros, réalisé après le concours Start West 2013, ce nouvel apport en capital va permettre d’avancer dans l’industrialisation de la machine D-wine. Un accessoire novateur pour obtenir un verre de vin à la bonne température et bien carafé. La première démonstration est prévue début juillet pour un prix à moins de 200 euros.

L'entreprise prévoit également de s'installer dans de nouveaux locaux (100 m2) sur l'île de Nantes avec la mise en place d'un showroom. Cette levée de fonds a également permis l'embauche d'un premier CDI et est actuellement à la recherche de profils en webmarketing.