Portfolio#Appliness
10 juin 2014

#Appliness 4 applications à découvrir cette semaine : Sidemash, LocaCup, GetWifi et Treep

Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Sidemash, LocaCup, GetWifi et Treep. [hr]

[quote]“L’édition 2014 d’Appdays aura lieu les 5, 6 et 7 novembre prochains, n’hésitez pas à vous y inscrire.”[/quote]

Sidemash

C’est en partant du constat qu’il n’existait aucun moyen pour partager ses événements en direct que Sidemash a été pensé. C’est le premier réseau social basé sur le partage de ses événement par le biais de vidéos live. Mais pour ne pas passer sa soirée à tenir son portable à la main, l’équipe de Sidemash a créée une caméra interconnectée au téléphone et qui peut-être posée sur ses vêtements ou en collier. La  diffusion est  ainsi visible en direct !

Pour plus d’informations : www.sidemash.com

LocaCup

A J-6 de la Coupe du monde au Brésil, quoi de mieux que de pronostiquer les matchs avec ses amis ? LocaCup est la première application sociale créée spécialement pour cette grande rencontre sportive. Disponible en 5 langues (Français, Anglais, Espagnol, Italien et Portuguais) et sur iOS et Android, elle vous permettra de créer des groupes privés et d’y inviter vos amis qui sont aux quatre coins de la France ou partout dans le monde. L’application sera valable du 12 juin au 13 Juillet 2014.

Pour plus d’informations : www.locacup.com

GetWifi

Quand on est en rade de Wifi et qu’on trouve enfin un réseau disponible, c’est encore plus désagréable de devoir ajouter un code long et illisible. Pour parer à cette situation que tout le monde a déjà vécu, GetWifi propose de sécuriser son accès Wifi à ses amis, à sa famille, à ses collègues, à des invités ou autre. Ainsi, lorsque vous arrivez à un endroit où ce système a été fait, le Wifi se connecte immédiatement sans mot de passe ou recherche nécessaire.

Pour plus d’informations : www.getwifi.io

Treep

Treep est un réseau social de co-voiturage en Ile-De-France qui met en relation des passagers et des conducteurs particuliers pour partager leur trajet. Le concept existe déjà mais Treep l’a rendu beaucoup plus social et convivial en intégrant des fonctionnalités comme  par exemple l’affichage des amis communs sur Facebook ou un mode « pink » pour les filles qui préfèrent voyager uniquement avec des filles. Et de plus, l’application est gratuite!

Pour plus d’informations : www.treep.fr