Maddyness

L’Incubateur fête ses 15 ans de succès avec plus de 300 startups à son actif

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

L’Incubateur fête ses 15 ans de succès avec plus de 300 startups à son actif

Pepper Pepper Pepper
24 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 20 juin 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

L’incubateur Paris Tech Entrepreuneurs fête déjà ses 15 ans, le bon moment pour dresser un bilan après ces nombreuses années de soutien et d’accompagnement des startups françaises. Au total, ce sont plus de 300 startups qui ont été suivies au sein de cet incubateur dont le succès n’est plus à démontrer. 


Paris Tech Entrepreneurs a été fondé en 1999 dans le cadre d’un appel à projet lancé à l’époque par le ministère de la recherche et de la technologie et du ministère de l’Economie. Le but était de favoriser la création d’entreprises innovantes liées à la recherche publique. Autant dire qu’il y a quinze ans, ce genre de projets faisait office d’ovni tant c’était peu courant à l’époque.

Il est actuellement implanté sur deux sites, un à Sophia Antipolis et un autre à Paris avec des liens étroits avec les deux écoles Paris Tech avec qui l’incubateur entretient des relations privilégiées avec les diplômés de cette école. Paris Tech est très souvent cité comme référence pour l’innovation numérique en France et connu notamment pour être un vivier de  créativité pour les jeunes entreprises. En effet, les startups sélectionnées bénéficient d’un accompagnement de qualité avec au programme : un suivi de 18 mois avec un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement et au réseau de l’incubateur.

[quote]« Créé en 1999 par Telecom Paristech, l’incubateur paristech entrepreneurs s’est attaché dès son origine à favoriser la création d’entreprises innovantes. 15 années plus tard, c’est avec une grande fierté que nous constatons que l’essai a été plus que transformé et nous pouvons dire avec certitude que le monde numérique français est florissant d’innombrables opportunités de créations d’entreprises et de porteurs de projets passionnés. Car c’est bien  la passion qui est au coeur de notre action. Nous mobilisons toutes les énergies et les expertises  afin d’aider des entrepreneurs à transformer leur projets en entreprises à fort potentiel. Nous sommes ravis de voir que de plus en plus d’initiatives se créent autour d’une même idée, mettre en valeur les créateurs et les innovateurs de France. » Pascale Massot, Responsable de l’Incubateur ParisTech Entrepreneurs.[/quote]

[quote]A relire : [Interview] Comment créer 300 startups? Les recettes du succès de ParisTech Entrepreneurs[/quote]

Ce sont plus de 300 startups qui ont pu bénéficier de l’accompagnement offert par Paris Tech,  et parmi celles-ci, beaucoup ont connu un réel succès. On peut citer entre autres Hellocoton, le portail qui regroupe les meilleures actualités des blogs féminins mais pas que ; Lingueo, le service d’apprentissage de langues sur Internet ; Netvibes, qui offre la possibilité à l’internaute de bénéficier d’un portail web individuel ou encore Paperblog qui propose la multidiffusion des meilleurs articles de blogs.

[quote] »Les premiers mois d’une start-up ressemblent à un grand huit, l’entrée à l’incubateur ParisTech nous a permis de trouver un cadre de confiance et rassurant, structurer vie pro/vie perso en partageant un bureau avec les collaborateurs, et trouver d’autres entrepreneurs partageant les mêmes problèmatiques. Ce fut incontestablement determinant dans le succés d’Hellocoton.fr devenu 3éme site féminin en france en quelques années. » Hubert Michaux , Fondateur d’ Hellocoton.fr[/quote]

Une success story qui a sans aucun doute inspiré de nombreux incubateurs qui comme Paris Tech il y a quinze ans, ont décidé de soutenir et d’accompagner les projets les plus ambitieux qui apportent ce dynamisme à la France.

ParisTech en quelques chiffres, c’est :

  • 2 sites (Paris et Nice)
  • 43 startups
  • 80% de taux de survie de startups
  • 160 millions d’euros investis
  • 300 startups
  • 2200 emplois créés
Par

Jennifer Padjemi

20 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge