Maddyness

Fred&Farid Group entre au capital de la startup GOV, lancée il y a 6 mois

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Fred&Farid Group entre au capital de la startup GOV, lancée il y a 6 mois

Pepper Pepper Pepper
27 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 25 juin 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Seulement six mois après le lancement de GOV, la première application pour smartphones et tablettes dédiée à la notation en temps réel des hommes et femmes politiques, le groupe Fred&Farid entre à son capital via le Fred&Farid Digital Investment Fund. 


GOV, créée par Pierre-Alexandre Teulié et Bobby Demri, est la première application dédiée à la notation en temps réel des femmes et des hommes politiques. Elle offre notamment à ses utilisateurs la possibilité de proposer avec leurs propres mots les questions relatives aux sujets de société sur lesquels ils souhaitent faire réagir la communauté appelée les « govers ».

[quote]A relire : [Appliness] 4 apps à découvrir: MoneyDoc, GOV, CrossDJ, et MonCodeJuridique[/quote]

Depuis le lancement de cette application totalement novatrice, les « govers » ont exprimé leur volonté d’être entendus de leurs dirigeants sur l’ensemble des sujets de société allant de la montée du Front National à la légalisation du cannabis, en passant par leurs attentes vis à vis de l’Europe ou les sacrifices qu’ils sont prêts à consentir pour contribuer à l’effort de redressement de la France.

Avec l’entrée de Fred&Farid Group qui aide actuellement à une refonte complète de l’application, GOV devrait avoir un tout nouveau look pour septembre 2014. Fred&Farid Group est le premier groupe français indépendant de création digitale fondé par Frédéric Raillard et Farid Mokart en 2007. Elle est basée à Paris et à Shangaï et s’est vue en quelques années devenir LA référence dans la publicité avec plus de 140 distinctions digitales. Le groupe possède très gros clients connus tels que Diesel, Martini ou Orangina pour ne citer qu’eux et est à l’origine de nombreuses campagnes de pub à succès. GOV devrait bénéficier de cette renommée pour développer l’application de la meilleure manière.

Cette entrée a été possible grâce au Fred&Farid Digital Investment Fund qui a pour objectif de soutenir et accompagner les startups contribuant a l’effort collectif de digitalisation de l’économie. La structure au sein de Fred & Farid renforce la capacité de l’agence a créer en son sein un écosystème digital global dont les parties s’enrichissent mutuellement. Le fonds répond notamment au delà du simple soutien financier, un suivi stratégique de type mentoring, une possibilité d’incubation et un accès aux ressources de l’agence (stratégie, création, production digitale). Aujourd’hui, le FF Digital Investment Fund a pris des participations dans Melty Group, Wezzoo, Bonjour Bonjour, State et dans le fonds Fashion Capital Partners.

[quote]A relire: Finance : Fashion Capital Partners, première société d’investissement dédiée à la mode[/quote]

Par

Jennifer Padjemi

25 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge