TeVolution, opérateur de télévision français avec une offre enrichie pour tous types de débit, annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros. L'objectif principal étant de poursuivre sa croissance et le développement de son offre en France et à l’international.


Fondé en 2012, TeVolution est un opérateur de télévision français  qui propose une offre enrichie pour tous types de débit. Sa technologie permet d’accéder aux services de VoD, SVoD, Replay à partir d’une connexion de 2Mbps en utilisant les dernières technologies de diffusion via Internet en OTT (Over The Top), et disponible via un adaptateur TNT connecté. L’offre TeVolution est accessible n’importe où et n’importe quand et s’adresse ainsi au plus grand nombre de foyers français , y compris ceux qui n’ont pas accès à la TV via Internet.

En seulement 2 ans, TeVolution s’est imposé sur le marché de la télévision connectée en proposant une offre unique et innovante. Et grâce cette innovation, l'entreprise a pu lever 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Aurinvest.

Cette levée de fonds va permettra à l'entreprise de développer ses partenariats BtoB et ses offres commerciales, d'enrichir les contenus et les services de sa solution, d'exporter sa solution en Europe et en Afrique et enfin de renforcer son équipe technique et commerciale. L’entreprise travaille d'ailleurs sur de nouveaux services permettant aux abonnés de profiter pleinement de l’expérience de la télévision connectée sur tablettes et smartphones.

Les chiffres clés

  • 60 chaînes
  • 10 services de Replay
  • 10 000 contenus à la demande

"[...] Cette levée de fonds va nous permettre de poursuivre le développement et l’enrichissement de notre service et ainsi contribuer à remodeler le paysage audiovisuel français. Nous souhaitons en effet offrir au maximum de foyers français la possibilité de profiter de nombreuses chaînes thématiques, de services de Replay, VoD,SVoD ainsi que de nouveaux services innovants en mobilité. Notre objectif en 2015 est d’atteindre 100.000 abonnés." déclare Raphaël Porte, co-fondateur et président de TeVolution.