TransCure bioServices, le prestataire de services pour l'industrie pharmaceutique augmente son capital de 698 220 euros grâce aux investisseurs de proximité de la région Rhône-Alpes. La startup franco-suisse pourra ainsi développer ses recherches spécifiques pour les nombreuses maladies qu'elle étudie. 


TransCure bioServices propose un service basé sur une plateforme de souris HIS (Humanized Immune System) à des clients du domaine de recherche académique et privé dans le but d’effectuer les tests précliniques de leur composés sur un modèle animal robuste et fiable.

Le modèle de souris humanisé de l'entreprise est le modèle de prédilection tant au niveau scientifique qu’économique. En effet, il permet de tester des composés pour le traitements du SIDA, les cancers du sytème immunitaire, les infections spécifiques à l'homme, les inflammations ou les maladies auto-immunes. Le système immunitaire humain et/ou le foie sont reconstitués pour permettre la sélection du meilleur candidat-médicament avant son entrée en phase clinique. Cela permet notamment au client de développer le médicament le plus efficace et le plus sûr possible. 

Avec cette levée de fonds de 698 220 EUR, Transcure bioservices pourra développer sa croissance, les recherches des maladies traitées et éventuellement accueillir de nouveaux employés au sein de l'entreprise. 

Sur cette somme totale, 195 240 EUR proviennent de Savoie Angels et de ses fonds d’investissement. Mais également des membres de la Coordination des investisseurs de proximité de la région Rhône-Alpes : Alpes Léman Angels (82 020 euros) et Health Angels Rhône-Alpes et Ad’Hoc Invest (195 960 euros).