Maddyness

#Incubateur: Paris Région Lab et GDF SUEZ s’associent « pour une meilleure énergie dans la Ville »

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

#Incubateur: Paris Région Lab et GDF SUEZ s’associent « pour une meilleure énergie dans la Ville »

Pepper Pepper Pepper
21 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 01 juillet 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Après Axa le 17 juin dernier, Paris Région Lab et GDF SUEZ annoncent la création d’un incubateur de startups innovantes sur le thème : « Pour une meilleure énergie dans la Ville ». L’objectif de cette structure étant d’assurer un environnement optimal aux citadins à travers des projets ambitieux qui répondront à ce contexte d’urbanisation croissante. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les startups qui répondent aux critères demandées. 


L’incubateur « Pour une meilleure énergie dans la Ville » s’adresse aux startups qui développent des services, des applications ou des technologies innovantes autour de plusieurs thématiques. Pour rappel, iLab (le laboratoire des nouvelles idées du groupe Air Liquide) avait opté pour un thème assez similaire : « Respirer dans la ville ».

Comment mieux exploiter les données pour consommer moins d’énergie dans la ville? Comment créer de nouvelles données pour mieux utiliser l’énergie dans la ville ? Et comment inciter à changer les comportements des citoyens vers plus de sobriété dans la ville? Autant de questions auxquelles doivent répondre les startups sélectionnées.

[quote] »Nous sommes fiers de l’ouverture de ce programme d’incubation centré sur l’amélioration énergétique de la ville. Les startups sélectionnées, bénéficieront d’un cadre idéal pour accélérer le déploiement de leurs solutions innovantes et le développement de leur business dans ce domaine, grâce à la proximité avec GDF SUEZ et à l’accès à l’écosystème d’innovation de Paris Région Lab. » Jean-François Galloüin, Directeur Général de Paris Région Lab.[/quote]

Ces startups pourront bénéficier du savoir-faire de Paris Région Lab, qui possède un réseau de 500 startups et qui leur apportera son expertise, un ensemble de services tels que l’hébergement, les salles de réunions, une mise en réseau et un accès à des financements et à des formations. GDF SUEZ mettre lui à disposition un accompagnement à travers du coaching-mentoring avec les experts du groupe.

Pour espérer intégrer l’incubateur, elles doivent déposer leur candidature avant le 22 septembre 2014

[quote]« Dans un monde en voie d’urbanisation constante, la maîtrise de l’énergie dans les villes est un enjeu prioritaire pour la plupart des décideurs locaux. GDF SUEZ, partenaire du développement urbain depuis près de 160 ans, continue d’innover et propose des solutions complètes de pilotage et d’optimisation énergétique. Le partenariat avec Paris Région Lab permettra de partager nos expériences et construire avec des start-ups dynamiques de nouvelles offres qui répondent aux besoins quotidiens des citadins.» Jean-Louis Blanc, Membre du Comité Exécutif de GDF SUEZ et Directeur Commercial, Innovation et Nouveaux Métiers de GDF SUEZ. [/quote]

Crédit Photo: Shutterstock

Par

Jennifer Padjemi

01 juillet 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge