Maddyness

Le jury récompense la startup SecludiT, spécialisée dans la sécurité du cloud

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Le jury récompense la startup SecludiT, spécialisée dans la sécurité du cloud

Pepper Pepper Pepper
12 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 07 juillet 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

L’événement incontournable d’IBM, le SmartCamp a une fois de plus démontré que sa réputation n’était pas usurpée et a rassemblé les meilleurs acteurs de l’écosystème startups le 3 juillet dernier à Lille, dans les locaux d’Euratechnologies. Entre les trois intervenants qui sont venus partager leur expérience et les entrepreneurs venus séduire le jury, la journée fut remplie. Retour sur cet événement qu’il ne fallait pas manquer.


Cette année le SmartCamp IBM a eu lieu le 3 juillet dernier à Lille, dans ce lieu symbolique de l’écosystème startup local qu’est Euratechnologies, la pépinière de la ville qui compte à ce jour plus de 100 startups et qui fédère les principaux acteurs de la recherche, de l’enseignement supérieur et des TIC.

Toutes les startups sélectionnées, 10 au total, ont été invitées à pitcher devant un jury d’entrepreneurs experts, dans l’espoir de participer à la grande finale européenne qui se déroulera à Londres à la fin de l’année: BIOptimize, Crazylog, Savecode, SecludIT, Zebaz, Apps Panel, Perceptio Media, Small Business Act, Tilkee et WhizzSearch.

Seulement quelques minutes leur ont été accordées pour présenter leur projet et sa force d’innovation, le tout en anglais pour renforcer la dimension internationale des projets présentés. Le grand gagnant est la startup SecludiT qui a convaincu un jury hésitant avec un choix très difficile à faire.

La journée a également été marquée par les interventions de quatre entrepreneurs dont la « success story » n’est plus à démontrer : Adrien Nussembaum, fondateur de Mirakl; Alex Depledge, jeune entrepreneuse anglaise qui a fondé Hassle et Stefano Cutello, un italien à la tête de Pastbook. Chaque intervenant a donné sa vision de l’entrepreneuriat et  partagé son expérience dans sa globalité avec les points forts, comme les plus faibles. Ils ont donné de précieux conseils à ces jeunes entrepreneurs qui rêvent de vivre la même chose.

SecludiT, le grand vainqueur

SecludIT est un éditeur de logiciels fondé par Sergio Loureiro et Frédéric Donnat, des experts de la sécurité, en collaboration avec l’institut Eurecom. L’outil est un pionnier de la sécurité des infrastructures Cloud, membre fondateur du Cloud Security Alliance et acteur reconnu mondialement pour les résultats obtenus par l’utilisation de ses technologies. Il développe une gamme complète de systèmes d’alarme détectant de façon automatique et en temps réel, le périmètre des infrastructures à sécuriser et les failles de sécurité associées.

L’entreprise a été lancée en 2009 afin de répondre aux problèmes de vulnérabilité et de sécurité des données dans les infrastructures Cloud. En quelques années, l’entreprise est devenue un acteur reconnu de l’industrie et a noué des partenariats avec des sociétés telles qu’AWS, HP, VMware et Eucalyptus. SecludIT est membre d’un consortium qui a récemment obtenu un contrat de 14 millions d’euros pour la construction d’un Cloud totalement sécurisé. Depuis 2011, SecludIT contribue désormais à accroître la sécurité des infrastructures IaaS, en identifiant les vulnérabilités chez les fournisseurs IaaS majeurs et en collaborant avec eux.

L’entreprise fait partie des membres fondateurs du Cloud Security Alliance et développe Elastic Security, une suite logicielle visant à identifier les vulnérabilités et à sécuriser à la fois les infrastructures Cloud et les données qui y sont stockées, en utilisant des approches novatrices et entièrement automatisées.

En remportant le prix Smartcamp 2014, SecludiT aura l’opportunité de suivre un programme de mentorat et un accompagnement dédié de la part d’IBM. Mais c’est seulement après la concertation d’un «board» Européen qu’elle  pourra peut-être défendre son dossier lors de la finale européenne de SmartCamp qui aura lieu à Londres à la fin de l’année 2014 et même participer ensuite à la grande finale internationale à Tel-Aviv en 2015 pour espérer remporter le titre de « Global entrepreneur of the year » avec le soutien de la communauté IBM.

 Le SmartCamp en quelques images

DSCN8038

DSCN8042

DSCN8043

Capture d’écran 2014-07-07 à 11.44.46

Par

Jennifer Padjemi

07 juillet 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

Les meilleurs boss sont aussi les plus humbles

Business
Par Anais Richardin - 09H00dimanche 22 septembre 2019
Next

On s’est bien planté : récit de l'échec d'Everything

Entrepreneurs
Par Ulysse Lubin - 21H00lundi 16 septembre 2019
Next
Nos derniers articles

Les meilleurs boss sont aussi les plus humbles

Business
Par Anais Richardin - 09H00dimanche 22 septembre 2019
Next

Socialter décrypte le monde du freelancing

Entrepreneurs
Par Maud Petitgars - 09H00samedi 21 septembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge