C'est donc la startup Wildmoka, basée à Sofia-Antipolis, que CanalStart a choisi pour signer son premier partenariat stratégique, permettant de répondre à un défini majeur de la chaîne: donner la possibilité aux internautes de partager et commenter, en temps réel, les moments forts de leurs émissions favorites. Plus précisément, Wildmoka développe pour les créateurs et distributeurs de contenus, des technologies qui garantissent aux utilisateurs une expérience interactive unique autour des programmes (interfaces, partage, discussion en temps réel, etc.).

A relire: [Startups] Les 7 startups françaises qui révolutionnent la télévision et ses usages

Sa plateforme transforme, en temps réel, toute source vidéo en un contenu dé-linéarisé, enrichi, navigable et social, disponible sur tous les écrans au travers d’applications dédiées innovantes. Cela permet d’offrir aux chaînes TV, une interaction toujours plus étroite entre contenus audiovisuels et utilisateurs et intéressés par de nouvelles opportunités de marché en termes d’audience et de monétisation.

"Les interfaces que nous allons mettre en place avec WILDMOKA vont nous permettre de faciliter ces flux d’échanges et de conversations grâce à une technologie robuste et une expérience utilisateur fluide. Nous avons hâte de faire découvrir cet environnement au sein de nos sites et applications", déclare Fabienne Fourquet, Directrice des nouveaux contenus du Groupe CANAL+."

Créée en novembre 2013 par Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, l'entreprise Wildmoka a rapidement su répondre à une forte demande, en France et en Europe. Membre de French Riviera Tech (l'association qui soutient la candidature de la French Tech Côté d'Azur), Wildmoka a été sélectionné par l'incubateur Télécom ParisTech et a reçu le soutien financier de son partenaire Advans Group.