Jeune pousse française incubée depuis novembre 2013 par l'incubateur HEC, Balibart veut donner une nouvelle dimension à la vente d'art en ligne. Référençant plus de 60 artistes (illustrateurs, collagistes ou peintres, directeurs artistiques de grandes marques ou collaborateurs pour des magazines connus comme le NY Times ou le Washington Post), le catalogue est aujourd'hui constitué de plus de 350 œuvres disponibles exclusivement sur Balibart.


Fondée par Adrien Salamon et Maxime Delmotte, la startup Balibart a plusieurs objectifs. Tout d'abord, Balibart a été lancé pour donner la possibilité à tout à chacun d'accéder à des œuvres originales (tous les tirages sont accompagnés d’un certificat d’authenticité numéroté et signé par l’artiste), pour décorer un appartement ou un bureau. La seconde ambition pour cette entreprise basée à Suresnes, est de démocratiser le tirage d'art : accessible à partir de 70 euros, les œuvres sont imprimées dans un atelier professionnel sur un papier Hahnemühle William Turner 310g/m2, et les encres Epson Ultrachrome garantissent un respect irréprochable des couleurs et des détails.

A relire: L’art, un nouveau secteur prometteur pour les startups?

En se positionnant en concurrent direct avec YellowCorner, Pixopolitan sur le domaine de la photographie, et Artsper sur le le marché de l'art en ligne, Balibart entend bien se faire une place au soleil sur ces marchés en pleine expansion, notamment sur les points de vente physiques comme les concept-stores ou les boutiques haut de gamme (Chez Moi Paris à partir du 17 juillet). Si le service vous intéresse, vous pouvez profiter du code "Maddyness", pour bénéficier d'une réduction de 20 euros sur les tirages disponibles en ligne.

Pour tenter de remporter le tirage de votre choix au format 40x50 cm encadré, d'une valeur de 140 euros (frais de livraison inclus), il suffit de répondre en commentaire de cet article, à la question ci-dessous. Le gagnant sera tiré au sort vendredi 11 juillet à 15 heures et recevra un mail de la rédaction.

Quelle est le nom de l'oeuvre proposée par le site Balibart qui vous inspire le plus ?

MAJ: Le concours est maintenant terminé, bravo à Emmanuelle, qui va recevoir un mail de la part de la rédaction. D'autres concours à venir sur Maddyness.