Portfolio#Appliness
9 juillet 2014

4 applications à découvrir cette semaine: Need Sporty, Wetime, Linotte et Wikitude

Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Needsporty, WetimeLinotte et Wikitude.


[quote] »L’édition 2014 d’Appdays aura lieu les 5, 6 et 7 novembre prochains, n’hésitez pas à vous y inscrire. »[/quote]

Need Sporty

Need Sporty est le nouveau réseau social pour sportifs, qu’ils soient valides ou même handicapés. Ouverte à tous, son application mobile permet de trouver simplement et rapidement de nouveaux partenaires sportifs. Une notification leur sera envoyée leur annonçant une place disponible pour une rencontre sportive. Dans le cas de l’organisateur, si 24h avant le début de la partie, il manque toujours un ou plusieurs sportifs, une notification sera envoyée aux utilisateurs de Need Sporty, localisés autour du lieu de l’événement.

Pour plus d’informations : www.needsporty.com

WeTime 

WeTime est une application conçue par WePopp pour planifier des réunions ou des rendez-vous téléphoniques sur mobile. Plus d’allers-retours inutiles entre les emails et le calendrier. On peut choisir ses créneaux disponibles depuis l’application, grâce à une visualisation du calendrier sur 3 jours. Les créneaux sont envoyé par SMS, Mail ou autre selon les préférences et il n’est pas nécessaire d’avoir l’application ou un compte pour répondre. Elle sera disponible sur l’Appstore dans 22 langues à partir du 17 Juillet 2014.

Pour plus d’informations : www.getwetime.com

Linotte

Linotte est l’application parfaite pour ne plus rien oublier. Le pense-bête des temps modernes. Contrairement au bloc-notes qu’on peut retrouver sur de nombreux smartphones, Linotte permet de prendre des notes, mais en plus de retrouver les adresses grâce à des notifications géolocalisées. Ainsi, à chaque fois que vous vous retrouvez à proximité de l’adresse (300 mètres), une alerte est envoyée sur votre téléphone pour se rappeler d’un lieu où on souhait se rendre.

Pour plus d’informations : Linotte sur Apple Store

Wikitude

Wikitude permet de voir au-delà de ce qu’on pourrait observer uniquement avec ses yeux. La technologie de « vision par ordinateur » de Wikitude offre la possibilité de cibler un type d’informations en fonction des services qui sont fournis: magazines, journaux, publicités, brochures, emballages et bien plus encore. L’idée est de donner vie aux documents  imprimés en y ajoutant du contenu augmenté comme des vidéos, animations, modèles 3D, liens Facebook ou encore des boutons « Acheter ».

Pour plus d’informations : www.wikitude.com