Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine:  Addr, Bonjour, Statlife et TvMine.


«L’édition 2014 d’Appdays aura lieu les 5, 6 et 7 novembre prochains, n’hésitez pas à vous y inscrire

Addr

Addr est une application qui a été créée pour redonner du sens à la lecture à l'ère du iPad et du partage. Le design est axé deux fonctionnalités: premièrement, la prise de note est facilitée, mieux remise dans le contexte et plus interactive pour l'utilisateur. Deuxièmement, la perception globale du livre est très travaillée, et la navigation dans le livre, à travers les notes ou les différents niveaux de vues devient un plaisir. Une bonne manière de redécouvrir nos classiques différemment.

Pour plus d'informations : Get Addr

Bonjour

Le monde anglophone utilise l'application "YO". En France, nous avons désormais "Bonjour", une application pour faire des rencontres dans les règles de l'art : simplement et efficacement. Derrière cette application "copycat" se cache Rasmus Michau, qui a fondé en 2011 le réseau social de rencontre BonjourBonjour (qui a levé 650 000 euros en juillet 2013). Avec cette nouvelle application, il a souhaité mettre en avant la francophonie, utilisant une formule de politesse quotidienne, le tout avec élégance.

Pour plus d'informations : bonjour.bonjourbonjour

Statlife

Statlife développe des logiciels de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée. Les premières applications portent sur la prédiction du risque de cancer du sein pour adapter la fréquence et les moyens du dépistage (mammographie, IRM…), mais aussi sur le risque de récidive après un cancer du sein. Elles portent aussi sur la prédiction du risque en consultation d'ontogénétique et sur la prédiction du bénéfice d’un traitement. Une méthode intuitive qui permet à l'utilisateur d'estimer son niveau de risque pour différentes maladies.

Pour plus d'informations : Statlife 

TvMine

TV Mine est l’application de social TV permettant de consulter les programmes, les audiences de la TNT et de les commenter de manière ludique sur les réseaux sociaux. Grâce à la visualisation des statistiques d’audiences et des pourcentages d’avis positifs et négatifs réalisés par une communauté connectée, l’application apporte aux utilisateurs la possibilité d’être maître de leur choix de consommation télévisuelle. De plus une notification est envoyée avant le début de son émission préférée et des hashtag sont préprogrammés pour faciliter le partage d'un avis sur les réseaux sociaux.
Pour plus d'informations : tvmine