Maddyness

Difficile de consommer 5 légumes par jour ? Optez pour les boissons Yumi

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Difficile de consommer 5 légumes par jour ? Optez pour les boissons Yumi

Pepper Pepper Pepper
120 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 12 août 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Yumi, c’est l’histoire de 2 amis réunis autour de l’envie de mettre sur le marché un produit qui pourrait répondre à un besoin, qu’ils ont eux même ressenti: créer des jus à base de légumes. A la tête de Yumi, on retrouve Raphaël (LSE) – qui a passé 2 ans chez Evercore en fusion acquisition à Londres – et Louis (Essec) – qui a une expérience de 3 ans en conseil en stratégie au sein de Monitor Group à Paris. La jeune pousse sera bientôt en recherche de fonds.


Quel est votre constat de départ?

On est parti d’un constat assez simple et assez partagé autour de nous, qui est que nous n’arrivons pas à consommer suffisamment de légumes.

Pas seulement que nous n’en consommons pas assez, mais surtout que nous n’y arrivons pas: on a réalisé que les gens sont très conscients de ce déficit et la majorité considère que c’est le premier élément à améliorer pour être en meilleure santé, mais que les barrières à la consommation sont trop nombreuses pour que les modes de vie changent facilement sur ce sujet.

Ces barrières sont aussi variées que le temps et le savoir-faire nécessaires : préparation des légumes, moments de consommations réduits aux accompagnements des déjeuners et dîners, conservation des produits, mais aussi et tout simplement l’attrait des légumes, qui ne sont pas très sexy.. On préfère manger une banane plutôt qu’un brocoli. Et pourtant le brocoli est notre ami sur bien des sujets!

Quelle est votre solution?

Nous proposons donc de boire ces légumes pour en profiter au maximum, et avons donc développé des petites bombes de légumes en bouteilles: les jus YumiNotre objectif est de réconcilier un style de vie épicurien avec un meilleur équilibre alimentaire. Pressés à froid et soumis au processus de conservation innovant qu’est la haute pression, les légumes se boivent sans perdre leur propriétés nutritionnelles.

Les produits Yumi sont parfaits pour augmenter et diversifier sa consommation de légumes, car les jus favorisent une assimilation optimale des nutriments par l’organisme et permettent également de boire beaucoup plus de légumes que nous aurions pu en manger.

Les recettes ont été développées en tenant compte de trois éléments: le bénéfice nutritionnel et le goût naturellement, mais aussi la couleur, car nous n’utilisons que des produits frais et ne rajoutons rien dans les jus, ni colorants ni conservateurs.

Nous avons bénéficié de l’aide précieuse d’enseignants chercheurs à l’Agro qui ont accepté, dans le cadre d’un projet impliquant des étudiants de 2e année d’école d’ingénieur, de nous aider à avancer dans la compréhension des phénomènes physico-chimiques se produisant dans les jus. Nous tenons à leur adresser ici nos chaleureux remerciements.

Quel est votre business model?

Notre modèle commence par la vente en ligne de pack de jus frais, livrés aux particuliers, permettant de consommer chez soi nos jus de manière régulière. L’objectif est d’augmenter et de diversifier sa consommation de légumes à long terme, et donc de pouvoir recevoir ses jus chez soi de manière régulière. Nous proposons en plus des achats « simples », des formules d’abonnements avec différentes fréquences.

Parallèlement nous ciblons en B2B les entreprises et restaurants d’entreprises désireuses de proposer à leurs équipes et clients des produits plus sains.

Yumi Velo

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?

Un jour, nous avons reçu un mail du Bon Marché qui nous a alors demandé si nous étions intéressés pour être présent sur un stand éphémère pendant les deux mois de l’été. Une belle surprise pour vous, alors nous n’avions même pas annoncé notre lancement !

Quelle a été votre plus grosse galère?

Nous avons eu un problème de livraison qui nous a obligé à presser en urgence des litres et des litres de jus de légumes à 5h du matin. Nous étions motivés pour terminer à temps et livrer dans les temps un de nos premiers clients pour une dégustation.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Nous allons très bientôt lancer la possibilité de composer soi-même son pack directement sur notre plateforme marchande. Jusqu’à maintenant, 3 compositions de packs étaient possibles, sans option de changement. Nous réalisons actuellement que beaucoup de personnes attendent de pouvoir choisir certains jus plutôt que d’autres. Cette nouvelle fonctionnalité sera en ligne avant la fin de l’été.

Par

Etienne Portais

12 août 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles

Être une mère libérée, c'est pas si facile !

Entrepreneurs
Par Hermine Mauzé - 09H00mercredi 19 décembre 2018
Next

Comment bien préparer votre levée de fonds ?

Business
Par Maddyness, avec BNP Paribas - 08H00mercredi 19 décembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge