Actus#rh / management
13 août 2014
kudoz app

Kudoz, l’application française inspirée de Tinder, appliquée aux offres d’emplois

Kudoz est une application mobile française à destination des chercheurs d’emplois pour trouver un emploi de qualité et à destination des recruteurs, pour simplifier leur processus de recrutement. C’est après une expérience chez Rocket Internet que Pierre Hervé et Olivier Xu, deux anciens d’HEC – qui se connaissent depuis plus de dix ans – , décident de monter cette startup ensemble.


Quel est votre constat de départ?

Sur le marché de l’emploi, on constate deux problèmes qui révèlent les manques à l’heure du digital dans le secteur du recrutement.

Du côté des candidats, postuler en ligne est le parcours du combattant. Afin de trouver un nouveau travail, il doit: mettre à jour son CV et écrire sa lettre de motivation, s’inscrire et se connecter sur la ou les plateforme(s) de recrutement, rechercher et sélectionner des offres pour souvent être redirigé sur une nouvelle plate-forme de recruteurs. Toute une démarche longue prenant du temps à des candidats qui sont en poste.

Du côté des recruteurs, trouver la perle rare signifie souvent avoir un candidat en poste. Pour avoir ces candidats, la tâche peut être chronophage (recherches sur des CVthèques ou sur la base des membres de réseaux sociaux professionnels) ou coûteuse (si l’on prend en compte le coût d’un cabinet de recrutement par exemple).

[quote]Nous voulons donc offrir la possibilité à tous les cadres déjà en poste un moyen simple et intuitif de rester à l’écoute des opportunités professionnelles.[/quote]

Quelle est votre solution?

En seulement quatre étapes, l’utilisateur peut trouver les dernières offres en fonction de sa géolocalisation et de ses compétences. Par le biais de la connexion avec son profil Linkedin, Kudoz est capable de proposer à l’utilisateur les meilleures offres qui lui correspondent. Vous n’avez aucune recherche à faire, il suffit simplement de « swiper » à gauche ou à droite pour montrer son intérêt pour un poste. Pour télécharger et tester l’application, n’hésitez pas à cliquer ici.

Les recruteurs quant à eux ont accès à une application web via getkudoz.com pour déposer leurs offres et consulter les profils des candidats.

Quel est votre business model?

L’application est complètement gratuite pour les candidats. Quant aux recruteurs, ils sont facturés uniquement pour être mis en relation avec les candidats qu’ils retiennent pour leur offre d’emploi.

Votre actualité

Nous avons sorti Kudoz sur l’AppStore il y a maintenant quelques semaines, et la version Android sera publiée en septembre. Nous cherchons dès que possible un stagiaire bras droit / business developer passionné par le mobile et l’entrepreneuriat afin d’agrandir notre équipe, pour postuler et nous rejoindre : hi@getkudoz.com !

[quote]NDLR : 2 applications similaires existent déjà aux Etats-Unis : Jobr et Ahead. Si la seconde est destinée à faire « matcher » des profils professionnels dans le but de rencontrer un co-fondateur par exemple, la première fonctionne clairement sur le même modèle que Kudoz. L’expérience utilisateur de Tinder via le swipe, a objectivement bouleversé la manière de trouver un profil adéquat, que ce soit dans le domaine des rencontres amoureuses, professionnelles ou par affinités, dans le cas d’un recherche de colocataire par exemple.[/quote]