Le BlendWebMix, c'est une des conférences du web francophone les plus importantes. Sans faire de compétition entre les différentes villes de la FrenchTech, le Blend est un lieu idéal pour apprendre, comprendre, et se rencontrer, entre "webmakers", pendant deux jours


Pour la deuxième édition du Blend Startup Contest, les organisateurs ont encore une fois mis tout en oeuvre pour rassembler les "makers" du web. Développeurs, designers, bizdev, marketeux, chercheurs... et encore plus pour montrer ce que le web fait de plus innovant.

15 startups en lice, 1 seul vainqueur

Pendant deux jours, 15 startups s’affronteront dans un concours de pitchs devant un jury de professionnels du web, dont des investisseurs. Pour participer, il est nécessaire que l'entreprise ait moins de trois ans et un produit en ligne ou fonctionnel au moment du concours. Au niveau financement, seules les startups ayant levé moins d'un million d'euro sont autorisées à déposer leur dossier de candidature.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 septembre 2014 à minuit et la sélection sera révélée le 25 septembre prochain. Les 15 demi-finalistes seront invités à pitcher lors BlendWebMix, qui aura lieu cette année du 29 au 30 octobre. Le jury pourra alors désigner le vainqueur de la deuxième édition qui viendra rejoindre Jellynote au palmarès. En effet, la plateforme collaborative de partage et création de partition musicale avait séduit le jury lors de la précédente édition. Une victoire qui avait également été plébiscitée par le public lors du pitch final en salle plénière.

Pour le moment, le programme global de l'événement n'a pas encore été dévoilé, mais les noms des speakers et les conférences proposés seront bientôt connus. Parmi ceux qui ont déjà confirmés, on notera la présence de Céline Lazorthes (CEO de Leetchi) et Nicolas Cohen, co-fondateur en 2009 de A Little Market, racheté depuis par le géant américain Etsy.