En 2013, sur le second semestre, le secteur des CleanTech faisait partie des domaines les plus attractifs en matière d'investissement du capital-risque. Un point qui avait été remonté par Chausson Finance, lors de la publication de son baromètre semestriel. Un secteur qui séduit et intéresse les investisseurs et surtout un secteur qui apporte des innovations majeures à l'image de TEEO, qui a levé 1 million d'euros en juin dernier, pour le développement de son outil de management énergétique.

2014 est donc la 6ème édition du Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante. A la clé cette année, les lauréats et les startups distinguées se partageront un dispositif de visibilité et de Marketing direct d'une valeur de 50 000 euros (voir le détail de la dotation). Les lauréats de cette année seront dévoilés lors du salon Pollutec, jeudi 4 décembre à Lyon. Pour postuler, il suffit de déposer son dossier de candidature avant le 12 septembre prochain, dossier que vous pouvez télécharger à cette adresse.

L'année dernière, 21 dossiers avaient été reçus et 10 entreprises innovantes avaient alors été sélectionnées pour la finale. Une fois l'étape du pitch passée, 3 startups ont été récompensées : Enogia,  entreprise qui conçoit, produit et commercialise des centrales de micro-cogénération "PowerPack" à cycle de Rankine Organique (basée Marseille), Morphosis, société spécialisée dans le recyclage et l’analyse du cycle de vie des équipements électriques et électroniques (Le Havre) et BoostHEAT, qui développe de nouveaux générateurs de chaleur qui réduisent jusqu'à 50% la consommation par rapport aux chaudières de dernière génération (Alès).